A l'heure où la nouvelle administration américaine se hâte de négocier avec l'Iran, malgré toutes les actions dont Téhéran et ses mandataires - les Houthis et le Hezbollah - et d'autres en Syrie, en Irak et au Liban sont responsables dans toute la région, le quotidien américain The Washington Post a publié un éditorial incendiaire contre l’Egypte !
Vendredi dernier, le Washington Post a publié un éditorial aux termes acérés qui critique les relations du président américain Joe Biden avec l’Égypte et le président Abdel Fattah Al-Sissi. Dans le titre, le quotidien a invoqué les liens étroits partagés entre Sissi et l'ancien président américain Donald Trump.
Par définition, un éditorial indique le point de vue du média. Cela nous amène à conclure que le Washington Post est un journal hypocrite dont les positions ne sont pas fondées sur des valeurs et des principes mais plutôt sur une idéologie aveugle qui ne peut être respectée dans sa direction actuelle.
D'une part, le quotidien reproche à Biden de traiter avec l'Égypte sous prétexte des droits humains, mais d'autre part, il soutient les négociations américaines avec l'Iran, qui exécute des journalistes, des dissidents et même un lutteur iranien pour avoir simplement protesté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.