ABOU DHABI : Une famille yéménite a été réunie aux Émirats arabes unis (EAU) après avoir enduré 15 ans de séparation. La famille juive a pu se réunir après que les autorités des Émirats arabes unis aient facilité le voyage des membres de la famille du Yémen aux Émirats arabes unis. Les autorités ont également pris des dispositions pour que d'autres membres de la famille, qui vivaient à Londres, les rejoignent. Les membres de la famille ont exprimé leur bonheur lors de leurs retrouvailles après avoir été séparés pendant 15 ans.
« Ce n'était rien de moins qu'un miracle et la réalisation d'un rêve impossible. Nous remercions les Émirats arabes unis pour leur grand soutien dans l'organisation de la réunion. C'est un exemple de l'approche humanitaire des Émirats arabes unis, ainsi que de ses nobles valeurs de tolérance et de coexistence », ont-ils souligné, ajoutant que c'était un modèle à imiter dans le monde entier.
Le père de famille a déclaré après avoir rencontré ses enfants: «Je me sens renaître aujourd'hui. Je suis tellement heureux d'avoir rencontré tous mes enfants et petits-enfants. Je suis également ravi d'être aux EAU, la terre de la tolérance, de la coexistence et la bonté ».