DJEDDAH : L'Office espagnol du tourisme a désigné un représentant spécialisé en marketing en Arabie Saoudite, dans le cadre de sa tentative de doubler le nombre de touristes saoudiens qui se rendent dans le pays.
Namratha Rose, directrice du marketing et des relations commerciales au sein de l'Office espagnol du tourisme pour le Moyen-Orient, affirme que 90 000 touristes saoudiens ont visité l'Espagne en 2019, contre 67 000 en 2016.
« Nous espérons doubler le nombre de touristes saoudiens qui se rendent en Espagne. Durant les mois de janvier et février 2020, avant que la pandémie n'entraîne l'arrêt des voyages, les chiffres étaient plus élevés qu'en 2019 ; il s’agit une évolution fort prometteuse. Nous sommes convaincus que l'Espagne a toujours quelque chose à proposer à tous les clients venant du Royaume », explique-t-elle à Arab News.
Dans le but d'augmenter le nombre de visiteurs - une fois que les Saoudiens auront repris leurs voyages internationaux au mois de mai - l'Office espagnol du tourisme a choisi la société de marketing touristique AVIAREPS pour devenir son partenaire officiel dans le Royaume.
« C'est la première fois que l'Office espagnol du tourisme nomme un représentant en Arabie Saoudite. Cela témoigne de l'importance et de l'engagement dont nous faisons preuve pour poursuivre et développer nos relations avec le marché saoudien », affirme Daniel Rosado, directeur de l'Office espagnol du tourisme pour le Moyen-Orient, dans une déclaration.
Glenn Johnston, vice-président des relations publiques internationales et du Moyen-Orient au sein de la société AVIAREPS, précise que « nous sommes impatients de lancer une série d'initiatives de marketing et de promotion dans les mois à venir, en attendant la reprise des réservations de voyages en ligne pour les touristes venant d'Arabie Saoudite ».
En effet, l'enquête intitulée « Global Holiday Intent », menée par YouGov pour le compte de Reed Travel Exhibitions - organisateur du salon Arabian Travel Market à Dubaï - indique que 46 % des Saoudiens ont l'intention de voyager à l'étranger dès que les restrictions seront assouplies au cours de cette année.
Ce sondage a été réalisé à la fin de l'année dernière, avant le déploiement des vaccins contre le coronavirus.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com