DUBAÏ: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a discuté des relations bilatérales au cours d'un entretien téléphonique avec le secrétaire américain à la Défense, Lloyd J. Austin, rapporte l'agence de presse officielle SPA.
Ils ont aussi évoqué le renforcement de la coopération en matière de défense et les développements dans la région.
Le secrétaire à la Défense condamne également les récentes attaques des Houthis contre l’Arabie saoudite et exprime le soutien de son pays au Royaume pour la défense de ses frontières.
Il remercie en outre le prince héritier de l’engagement de l’Arabie saoudite en faveur d’un règlement politique au Yémen. Il ajoute que les États-Unis et l’Arabie saoudite partagent leur engagement à contrer les actions de déstabilisation de l’Iran et à vaincre les groupes extrémistes dans la région.
Au début du mois, la milice houthie soutenue par l'Iran a lancé de multiples attaques contre le Royaume.
La coalition arabe a déclaré avoir maîtrisé l’incendie qui a touché un avion civil à l'aéroport d'Abha lors d’une attaque des Houthis.
Plus tôt ce même jour, la télévision d'État saoudienne a rapporté que la coalition avait intercepté et détruit deux drones armés lancés par le groupe pro-iranien vers le sud de l'Arabie saoudite.
Le porte-parole de la coalition, le colonel Turki al-Maliki, a déclaré dans un communiqué que l'attaque visait des civils et des infrastructures civiles.
C’est au troisième jour de cette semaine-là que la coalition a déclaré avoir intercepté des drones houthis tirés vers une région du sud du Royaume qui borde le Yémen.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com