La ville martyr a été comme prise d’assaut par des milliers de citoyens venus d’un peu partout. Pour ne pas manquer ce rendez-vous, les premiers manifestants étaient déjà arrivés la veille. Pour le peuple du hirak, il fallait célébrer avec force le deuxième anniversaire de l’insurrection citoyenne dont l’acte de naissance a été signé dans cette ville coincée entre deux immenses montagnes.
Deux ans après l’irruption citoyenne qui a chassé Bouteflika du pouvoir, Kherrata réussit le pari de relancer le mouvement populaire et donner aisni unsecond souffle à la révolution démocratique. En témoigne cette grandemobilisation citoyenne qui a caractérisé la marche pacifique organisée, hier, dans les rues de la ville du 8 Mai 1945.
Une démonstration de rue qui se veut d’envergure nationale et dont l’objectif a été de loin atteint. Il s’agissait de rassembler un maximum d’Algériens autour de cet espoir démocratique qu’a suscité la révolution populaire pacifique née en février 2019.
Un espoir toujours vivace compte tenu du nombre impressionnant de citoyennes et de citoyens venus des quatre coins du pays pour prendre part à cette manifestation hautement symbolique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.