Pas même la Covid-19 ne peut éteindre la passion des Saoudiens pour la Saint-Valentin/node/61446/culture
Pas même la Covid-19 ne peut éteindre la passion des Saoudiens pour la Saint-Valentin
Les Saoudiens dans les grandes villes achètent des cadeaux extravagants, des fleurs, des ballons ringards et même des ours en peluche clichés pour cette personne spéciale. (Photo AN par Hameed Al-Harbi
Short Url
https://arab.news/wrqbc
Publié le Dimanche 14 février 2021
Deema Al-Khudair et Hala Tashkandi/Arab News
Publié le
Pas même la Covid-19 ne peut éteindre la passion des Saoudiens pour la Saint-Valentin
L’amour est dans l’air... ainsi que les fleuristes, les chocolatiers et les restaurants
La pandémie de Covid-19 a nui à tous les projets d’entreprises locaux
Publié le Dimanche 14 février 2021
Deema Al-Khudair et Hala Tashkandi/Arab News
RIYAD : Depuis un an déjà, il y a moins d’amour et plus de coronavirus dans l’air, mais cela n’empêche pas les couples Saoudiens de célébrer la Saint-Valentin, et ils y vont à fond.
Les fleuristes, les chocolatiers et les restaurants, même s’ils ne peuvent que livrer la nourriture à domicile, signalent une activité en plein essor car l’amour triomphe de tout.
Khalid Omar, 28 ans, qui a mis en place Dream Flowers dans la ville industrielle de Jubail en 2017, a multiplié ses ventes ces quatre derniers jours. Ce n’est pas trop tôt, après les dégâts causés par les mesures de confinement dues au coronavirus, qui ont obligé le magasin à fermer ses portes pendant trois mois en 2020.
« La pandémie de Covid-19 a nui à tous les projets locaux des entreprises. À cause du confinement, nous n’avons pas reçu beaucoup de clients. La production a été interrompue durant cette période car nous ne pouvions pas importer des fleurs fraîches deux fois par semaine. Cela nous a beaucoup affectés », déplore-t-il.
« Les jours comme la fête des mères, la fête des pères et la fête des professeurs, entre autres, ont un impact positif sur les ventes. Nous avons augmenté notre profit en seulement 4 jours. C’est notre saison ».
Puisqu’il est strictement interdit de manger au restaurant, la tradition de sortir avec son partenaire pour déguster un bon repas pour la Saint-Valentin n’est pas au menu cette année, mais certains restaurants proposent des livraisons spéciales de repas romantiques pour deux.
Le restaurant japonais populaire Kampai propose une boîte de sushis et de sashimis au saumon, avec une rose rouge et une bouteille de Merlot sans alcool à partager avec votre partenaire, alors que Capser and Gambini’s offre un gâteau au chocolat ou rouge velours en forme de cœur.
Par ailleurs, les Saoudiens ont décrit à Arab News à quoi ressemblerait leur cadeau de Saint-Valentin idéal. « Il n’y a rien que j’aimerais plus qu’un gâteau et une carte de mes enfants pour que ma femme et moi puissions célébrer avec eux », dit Mohammed Al-Qahtani.
Quant au cadeau idéal de Hafsa Ayub, ce serait une une boîte de chocolats. « Je me fiche que ce soit un cliché, parce que j’aime toujours les recevoir », affirme-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Ci-dessus, des poissons nagent près des récifs coralliens au large de la côte d'Obhor, à 30 km au nord de la ville de Jeddah, sur la mer Rouge. (Photo d'archives de l'AFP)
Short Url
https://arab.news/wddr8
Arab News
Publié le 23 novembre 2024
L'événement d'Al-Ahsa a pour objectif de promouvoir le rôle des communautés dans la croissance économique.
Il explorera également les innovations dans les domaines de l'agriculture et du développement rural, favorisant ainsi la croissance économique et la cohésion sociale
Publié le Samedi 23 novembre 2024
Arab News
23 novembre 2024
RIYADH : Le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture accueillera le premier Forum international pour le récif saoudien à Al-Ahsa, du 16 au 18 décembre. L'objectif est de renforcer les communautés rurales et de promouvoir leur rôle dans le développement durable.
Maha Aldhahi, cheffe du comité exécutif du forum, a déclaré : « Le forum est essentiel pour faire progresser le développement rural, en s'alignant sur les objectifs de développement durable des Nations unies et sur la Vision 2030 saoudienne. Il soutiendra les communautés rurales, tout en contribuant aux efforts mondiaux et à la recherche en matière d'agriculture durable. »
M. Aldhahi a déclaré que le forum réunira des experts régionaux et internationaux pour relever le défi de l'exode rural, un problème très répandu. Pour y remédier, le forum proposera des solutions pratiques pour que les zones rurales restent économiquement viables, dynamiques et durables.
Il explorera également les innovations dans les domaines de l'agriculture et du développement rural, favorisant ainsi la croissance économique et la cohésion sociale par la création d'emplois et la promotion des investissements, a-t-elle ajouté.
Mme Aldhahi a déclaré que le forum s'appuyait sur le programme saoudien Reef, reconnu par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture comme la plus grande initiative de développement de ce type au monde.
Ce programme a permis de soutenir plus de 77 000 projets agricoles, d'atteindre un taux d'autosuffisance supérieur à 65 % dans des secteurs vitaux et d'offrir des opportunités de perfectionnement et de carrière aux communautés rurales.
Ghassan Bakri, secrétaire général du Saudi Reef Program, a déclaré : « Le programme est un modèle de croissance durable qui s'intéresse à la sécurité alimentaire et à la création d'emplois tout en préservant le patrimoine culturel. En accueillant ce forum, nous souhaitons attirer des partenariats mondiaux et échanger des solutions innovantes pour favoriser l'autonomisation des zones rurales ».
M. Bakri a ajouté que des discussions dynamiques sur des sujets clés, tels que les pratiques agricoles durables, l'entrepreneuriat rural et le rôle des technologies modernes dans l'agriculture, seraient proposées lors du forum.
L'événement de trois jours comprendra également une exposition présentant des pratiques rurales uniques, des œuvres d'artisanat et le travail d'agriculteurs, d'artisans et d'entrepreneurs locaux. Il mettra en lumière la façon dont les techniques traditionnelles s'intègrent aux innovations modernes pour créer des moyens de subsistance durables.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Les fondatrices de Lavish, Nada Altobaishi et Hala Alsharekh, ont déclaré dans un communiqué : « Lavish Concept Store est plus qu'une simple destination pour le luxe et le style.
Cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.
Publié le Samedi 23 novembre 2024
Arab News
23 novembre 2024
LONDRES : Lavish Concept Store et Johara Global ont uni leurs forces jeudi pour organiser un événement célébrant la beauté intemporelle et les riches traditions de la culture saoudienne, dans le pop-up Lavish du Music Room, à Mayfair, à Londres.
Lavish Concept Store encourage la créativité et l'innovation, tandis que Johara Global est une plateforme qui soutient les femmes leaders et leur permet de réaliser leur potentiel.
Conformément à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.
Un défilé de mode présentant des costumes traditionnels saoudiens a permis de mettre en valeur l'artisanat complexe et le riche patrimoine de la région.
Dans un communiqué, les fondatrices de Lavish, Nada Altobaishi et Hala Alsharekh, ont déclaré : « Lavish Concept Store est plus qu'une simple destination pour le luxe et le style ; c'est une plateforme où l'innovation, la culture et la créativité se développent.
« Notre engagement : proposer des produits exclusifs et de grande qualité tout en valorisant le travail d'artistes et d'artisans émergents.
« Notre vision est de redéfinir l'expérience de la vente au détail en mariant l'élégance intemporelle aux dernières tendances, tout en défendant l'expression artistique et la diversité culturelle. Chez Lavish, nous nous efforçons d'inspirer la confiance et d'élever le niveau de vie au quotidien par la fusion du luxe, de la culture et de l'innovation. »
Katie Partridge, fondatrice et présidente de Johara Global, et Intisar Alyamani, PDG de Johara Global, ont déclaré dans un communiqué : « Johara Global a été créé avec la mission de combler le fossé est-ouest et d'encourager le leadership féminin à travers nos quatre principaux piliers. De telles collaborations ont un impact durable et puissant sur la communauté. Nous sommes ravis d'unir nos forces pour y parvenir. »
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Le chef de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite a été nommé personnalité la plus influente de la dernière décennie lors de la cérémonie des MENA Effie Awards qui s'est tenue à Riyad. (Effie Awards MENA)
Short Url
https://arab.news/bgd9g
Arab News
Publié le 23 novembre 2024
La contribution de Turki Alalshikh au secteur du divertissement du Royaume honorée
Publié le Samedi 23 novembre 2024
Arab News
23 novembre 2024
RIYAD: Le chef de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite a été nommé personnalité la plus influente de la dernière décennie lors de la cérémonie des MENA Effie Awards à Riyad, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
L'événement, qui s'est tenu jeudi dans le cadre du calendrier de la Saison de Riyad de cette année, a honoré la contribution de Turki Alalshikh au secteur du divertissement du Royaume et à son émergence en tant que plaque tournante mondiale pour les événements de classe mondiale, a ajouté la SPA.
Alalshikh a remercié les dirigeants de l'Arabie saoudite pour leur soutien dans son discours de remerciement, attribuant cette réussite aux "efforts de collaboration du peuple de la nation".
Il a ajouté que cette reconnaissance était un clin d'œil à la stature mondiale croissante du Royaume dans le secteur du divertissement.
La 15e édition des MENA Effie Awards, qui se tenait pour la première fois en Arabie saoudite, a célébré l'innovation et l'excellence dans les secteurs du marketing et de la publicité dans l'ensemble du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Cette dernière consécration fait suite à la récente distinction d'Alalshikh comme l'une des 50 personnalités les plus influentes du monde de la boxe et des arts martiaux mixtes, décernée par le journal en ligne britannique The Independent au début de l'année.
Sous la direction d'Alalshikh, la GEA a transformé le secteur du divertissement du Royaume, la Saison de Riyad devenant un événement phare attirant des millions de visiteurs chaque année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com