DUBAI : Oubliez les traditionnelles boîtes de chocolats et bouquets de fleurs pour la Saint-Valentin - le duo de photographes de mode de renom Inez et Vinoodh a dévoilé un stand de baisers virtuels juste à temps pour le 14 février, et c'est pour la bonne cause.
Les créateurs d'images légendaires ont lancé la campagne dans le cadre de leur initiative Double Dutch, qui promeut les dons durables et caritatifs.
Après avoir appris que l’équivalent de quelque 16 milliards de dollars en cadeaux de Noël sont gaspillés en un an rien qu'aux États-Unis, le couple a lancé une plate-forme caritative en collaboration avec la plate-forme d'épargne Kidfund fin d 2020 pour créer des « cartes » numériques que les gens peuvent échanger au lieu des dons physiques.
Pour célébrer la Saint-Valentin, les photographes ont fait appel à un certain nombre de mannequins et de stars, dont l’allurale égypto-marocaine -néerlandaise Imaan Hammam. Ils leur ont demandé de coller leurs lèvres sur un morceau de papier qui a été transformé en baiser numérique que les gens peuvent offrir à leurs proches ainsi qu’à un organisme de bienfaisance de leur choix.
Hammam soutient la Fondation Honnold, une organisation à but non lucratif qui promeut l'énergie solaire dans les communautés du monde entier.
« Je me joins à @inezandvinoodh et @doubledutchcash pour donner un baiser pour une cause. Lorsque vous m'envoyez un baiser, votre don soutient @honnoldfoundation », écrit-elle sur Instagram Stories.
Elle ajoute : « Chacun de mes baisers que vous envoyez profite à la @honnoldfoundation - qui travaille à promouvoir l'énergie solaire pour un monde plus équitable.»
La Fondation Honnold n'est que l'une des nombreuses associations caritatives que les clients peuvent choisir de soutenir. Après avoir sélectionné leur carte numérique et leur illustration, les clients peuvent ensuite choisir un montant à donner à l'un des autres organismes de bienfaisance répertoriés du site, dont Parley for the Oceans, le Wildlife Conservation Network, le Fonds de réponse de solidarité Covid-19 de l'OMS, Charity: Water, et OutRight Action International.
La jeune femme de 24 ans est accompagnée du top model Christy Turlington, de la pop star Dua Lipa, du mannequin Emily Ratajkowski, de la musicienne Arca, de la militante pour le l’environnement Quannah Chasinghorse et de l'actrice Laura Harrier, entre autres.
À l'approche du 14 février, deux « bisous » ont été publiés sur le site Web chaque jour, et celui de Lipa doit apparaitre le jour de la Saint-Valentin.
Imaan est familière des causes caritatives. Elle est actuellement ambassadrice de She’s the First, une organisation de base qui œuvre pour autonomiser les jeunes femmes partout au monde grâce à l’éducation.
« En tant que femme avec ce genre de carrière et ce travail, je me suis dit, à un moment donné, que je me devais d’aider des femmes comme moi à s’émanciper, rêver en grand et atteindre leurs objectifs », déclarait-elle récemment à Harper's Bazaar à propos de son partenariat avec She's the First.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com