RIYAD: Le commerce de marchandises entre l’Arabie saoudite et le Qatar reprendra à travers le poste frontière d’Abou Samra le 14 février, a annoncé l’Autorité générale des douanes du Qatar.
Outre les réglementations de commerce ordinaire et les contrôles sur les marchandises qui passent entre le port de Salwa en Arabie saoudite et le port d’Abou Samra au Qatar, les autorités qataries ont déclaré que des mesures de précaution seraient mises en place pour empêcher la propagation de la Covid-19, rapporte la chaîne d’information Al Arabiya.
Les chauffeurs de camion qui arrivent au port doivent avoir un certificat, reconnu par le ministère saoudien de la Santé, qui montre un résultat négatif au test de dépistage de la Covid-19 réalisé soixante-douze heures avant le voyage, sinon ils ne seront pas autorisés à entrer au Qatar. Des échantillons des marchandises transportées seront examinés pour vérifier s’il s’agit d’articles interdits ou dangereux.
Les douanes saoudiennes ont repris leurs opérations au poste frontière de Salwa avec le Qatar le 9 janvier, à la suite de la conclusion de l’accord d’AlUla. Ce dernier a permis de rétablir les relations des Émirats arabes unis, de Bahreïn et de l’Égypte avec Doha après un conflit diplomatique de trois ans.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com