Les démocrates estiment, à juste titre, qu’une forte reprise cette année est essentielle à la fois au programme économique du président Joe Biden et à ses perspectives politiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils essaient de faire adopter si rapidement le plan de sauvetage américain de 1,9 billion de dollars au Congrès.
Cependant, pour que le plan fonctionne, l’économie doit être en mesure d’absorber le plus de stimulants possible, et ce, le plus rapidement possible. Et cela nécessite d'éliminer l'un des plus grands obstacles à la croissance du côté de l’offre : la lenteur des réouvertures des écoles.
Du point de vue de la santé publique, la réouverture des écoles n'est pas une tâche difficile. Le consensus est que, avec des protections appropriées, il est largement sûr de le faire. Les données suggèrent que l'économie de la réouverture est également favorable.
Selon Burbio, qui recueille des informations à partir des calendriers scolaires dans tout le pays, il existe des variations considérables dans les comtés américains des régions montagneuses de l’ouest et certaines parties du sud sont totalement ouvertes ou presque, tandis que la côte ouest, le sud-ouest et le nord-est restent totalement ou partiellement fermés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.