La Chambre des représentants a adopté, en deuxième lecture et à l'unanimité, mercredi, le projet de loi n°15-18 relatif au financement collaboratif "Crowdfunding", et ce, en présence du ministre de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration, Mohamed Benchaâboun.
La mise en place d'un cadre juridique, à travers la loi n°15-18 régissant les activités de financement collaboratif, s'inscrit dans le cadre des efforts des pouvoirs publics visant à renforcer l'inclusion financière des jeunes porteurs de projets, l'appui au développement économique et social et la canalisation de l'épargne collective vers de nouvelles opportunités, indique un communiqué de la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère l’Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration.
Ce cadre juridique devra contribuer à la mobilisation de nouvelles sources de financement au profit des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) et des jeunes porteurs de projets innovants. Il devra également permettre la participation active des financeurs potentiels aux projets de développement du pays via un mécanisme de financement simple, sécurisé et transparent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.