RIYAD: Le cabinet saoudien a salué mardi les réformes juridiques annoncées par le prince héritier Mohammed ben Salmane.
Les plans annoncés la veille comprennent un ensemble de projets de lois conçues pour améliorer l’efficacité et l’intégrité du système judiciaire du Royaume.
Le cabinet a aussi souligné lors de la session de mardi que «les leaders tiennent à garantir les droits des citoyens et des résidents du Royaume, et à prendre soin de leurs intérêts, en créant et en améliorant des systèmes qui préservent les droits et consolident la justice».
Le conseil des ministres a déclaré par ailleurs que ces réformes «reflètent le niveau de progrès et de modernisation de la législation, et maintiennent le rythme des développements globaux qui se déroulent dans le Royaume dans tous les domaines».
Le cabinet s’est engagé à signer tout accord qui puisse assister les entreprises internationales qui établissent leurs principaux bureaux régionaux à Riyad, la capitale saoudienne. Il a confirmé que c’est une réflexion de l'importance et la confiance dont jouit le marché saoudien au niveau régional.
Le conseil des ministres, présidé par le roi Salmane, a de plus discuté des développements régionaux et internationaux, affirmant qu'il se félicitait de l'engagement des États-Unis à coopérer avec le royaume dans le but de protéger sa souveraineté. L’Arabie Saoudite va continuer de soutenir tous les efforts diplomatiques en vue de résoudre la crise yéménite, a-t-il déclaré.
Le cabinet a également renouvelé ses appels à la communauté internationale pour qu’elle assume ses responsabilités à l’égard des pratiques hostiles du régime iranien qui menacent la paix dans la région et le monde.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com