DUBAI : La Coalition arabe a détruit un drone houthi ciblant la région sud de l'Arabie saoudite, rapporte l'agence de presse officielle SPA.
Un porte-parole de la coalition déclare que l'attaque était dirigée contre des civils, et menace la sécurité régionale et internationale.
SPA souligne que le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, Yousef bin Ahmed Al-Othaimeen, dénonce le lancement continu de drones par les Houthis vers le Royaume.
La milice houthie a intensifié l'utilisation de drones explosifs, qui, selon le Comité d'experts des Nations Unies, sont presque identiques aux drones de fabrication iranienne en termes de conception, de dimensions et de capacités.
Le ministère koweïtien des Affaires étrangères a également fustigé les attaques continues contre le territoire saoudien avec des drones lancés par la milice soutenue par l'Iran.
Par ailleurs, le ministre de l’Information du Yémen, Muammar Al-Eryani, condamne le pillage d’un musée national dans la province d’Ibb, par une milice soutenue par l’Iran rapporte l’agence de presse d’État du Yémen, Saba News.
Selon Al-Eryani, le pays est en proie à une série de pillages et de ventes illégales de ses manuscrits depuis le coup d'État de septembre 2014.
Les combats au Yémen se sont intensifiés en 2015 lorsque les Houthis ont renversé le gouvernement du président Abed Rabbo Mansour Hadi, reconnu par l'ONU. La coalition, soutenue par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, a mené une opération militaire pour redonner le pouvoir augouvernement légitime.