L’Institut français du Maroc (IFM) continue de soutenir l’activité culturelle. Dans ce cadre, il organise une tournée virtuelle avec de grands auteurs francophones. Le jeudi 11 février à 18 h 30, l’IFM planifie une rencontre avec Rachid Benzine, Leïla Slimani et Zaïnab Fasiki.
«Au-delà de la découverte de leur œuvre et de leur parcours, il s’agira d’aborder leur rapport à certains grands sujets d’actualité», indique l’Institut français du Maroc sur sa page Facebook. Ce webinaire se tiendra sur le thème «Silence et Tabous». Sa principale idée : «Déjouer les silences, les non-dits, les tabous au Maroc… Roman, essai, bande dessinée, quelle “voix” choisir ?» Cette rencontre en ligne permet aux spectateurs d’interagir avec les intervenants.
Le webinaire qui durera 2h 30 sera animé par Bernard Magnier, journaliste et éditeur spécialiste en littérature francophone. Cette tournée virtuelle permet à plusieurs auteurs francophones de présenter leurs œuvres et parcours au public, d’interroger le choix du français comme langue d’écriture et aussi d’aborder leur rapport à certains grands sujets d’actualité.
Ont été déjà invités l’écrivain marocain Youssouf Amine Elalamy, l’auteure sénégalaise Ken Bugul et l’auteur haïtien Lyonel Trouillot. Le 25 mars, c’est l’auteur et réalisateur marocain Hicham Lasri qui sera l’invité de l’Institut français du Maroc. Ce dernier multiplie les activités virtuelles, rencontres et résidences artistiques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.