BEYROUTH / JÉRUSALEM: Des missiles antiaériens ont été tirés sur un drone israélien qui survolait le sud du Liban mercredi, sans le toucher, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne.
Deux sources de dans les milieux de la sécurité libanaises affirment que le parti armé du Hezbollah libanais a tiré sur le drone. L'une d’elles ajoute que le missile n'a pas touché le drone, qui est alors retourné à l'autre côté de la frontière.
Des témoins signalent avoir entendu le bruit d'une explosion. La chaîne locale NBN avait initialement annoncé qu'un drone avait explosé.
Le Hezbollah, soutenu par l'Iran, et qui a une présence dominante dans le sud près de la frontière, a promis de faire tomber les drones israéliens qui pénètrent dans l'espace aérien libanais. Les deux ennemis voisins ont mené une guerre d'un mois pour la dernière fois en 2006.
Plutôt cette semaine, le Hezbollah a affirmé avoir abattu un drone israélien, tandis que l’armée israélienne a indiqué que l’engin était tombé à l’intérieur du Liban.
Le gouvernement libanais dépose régulièrement des plaintes auprès des Nations Unies contre les drones et les avions militaires israéliens qui violent son espace aérien.