RIYAD : Le premier avion transportant l’aide humanitaire de l'Arabie saoudite destinées aux victimes de l'explosion du port de Beyrouth est arrivé vendredi au Liban, a déclaré le Centre d'aide humanitaire et de secours King Salman (KSrelief).
Vendredi, deux avions ont décollé de l'aéroport international King Khalid, transportant plus de 120 tonnes de fournitures médicales, tentes, abris en kits et nourriture pour les victimes l'explosion. La cargaison était accompagnée d’une équipe spécialisée, déléguée par le centre KSrelief, pour suivre et superviser les opérations de distribution.
Par cet envoi, l’Arabie saoudite souhaite aider les victimes à surmonter les conséquences de l'explosion, a déclaré Abdullah Al-Rabeeah, conseiller à la Cour royale et superviseur général de KSrelief.
Al-Rabeeah a affirmé que ces aides envoyées sous les directives du roi Salman incarnent les valeurs humanitaires traditionnelles des dirigeants saoudiens, soulignant que cette assistance met en évidence le rôle central de l'Arabie saoudite dans l’assistance humanitaire à toute personne dans le besoin, n’importe où dans le monde, en toute impartialité.