LE CAIRE : Des manœuvres aériennes conjointes entre l'Egypte et la France ont démarré depuis une base aérienne en Egypte. Plusieurs avions de combat multi-missions y participent.
Un porte-parole de l'armée égyptienne a déclaré sur Facebook que l'entraînement s'inscrit dans le cadre du plan d'entraînement conjoint avec les pays étroitement liés au Caire.
Par ailleurs, les principales phases de l'exercice comportent une série de conférences portant sur la standardisation des méthodes de combat et sur l'échange d'expertise en matière de formation, ainsi que sur la mise en œuvre de vols d'entraînement qui se concentrent sur les missions opérationnelles.
Récemment, l'Égypte a réalisé des manœuvres d'entraînement maritime en Méditerranée, en collaboration avec les forces grecques. La frégate égyptienne Taba et le navire de guerre grec HS HYDRA F-452 ont participé à cet exercice.
Ces manœuvres d'entraînement ont pour objectif de soutenir la sécurité et la stabilité maritime dans la région, et de renforcer les capacités bilatérales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.