En dépit les nombreux bouleversements liés à la crise sanitaire, l’année 2020 a été un bon cru pour la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation. En témoigne le bilan satisfaisant présenté lors de la 8e réunion du comité directeur de la Fondation, tenue mercredi dernier sous la présidence de Youssef El Bakkali.
Qu’il s’agisse de soins de santé, d’accès au logement et à l’éducation, d’activités culturelles ou de loisirs, la Fondation a maintenu le rythme de ses prestations et continué à moderniser ses structures au bénéfice de ses adhérents et de leurs familles, dont le nombre s'élève aujourd’hui à un million et demi de personnes.
Concernant le programme d'appui à la scolarisation des enfants de ses adhérents, la Fondation a accordé en 2020 quelque 2 601 bourses de mérite "Istihqaq" aux bacheliers ayant obtenu la mention "très bien", soit un total de 78 MDH, et a reçu 21 189 subventions pour la préscolarisation des enfants âgés de 4 à 6 ans. Elle a également augmenté le fonds dédié à cette prestation à 1 milliard de dirhams.
Par ailleurs, la Fondation a accueilli 1 695 enfants au sein de ses 18 écoles préscolaires modèles et se penche actuellement sur les travaux de construction de 6 nouveaux établissements à Benslimane, Agdez, Tiznit, Taroudant, Taourirt et Khémissat.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.