RIYAD: Des millions de musulmans du monde entier ont afflué à la Grande Mosquée de La Mecque et à la Mosquée du Prophète à Médine pour la 27e nuit du Ramadan, où ils ont accompli les prières de Taraweeh et de Tahajjud.
Selon Al-Ekhbariya, la Grande Mosquée a accueilli mercredi soir plus de 4,2 millions de fidèles, ce qui constitue un nouveau record.
Les fidèles recherchaient Laylat al-Qadr (la nuit du destin), l'une des nuits les plus importantes de l'islam qui, comme le dit le Coran, vaut mieux que mille mois.
Laylat al-Qadr se produit au cours des dix derniers jours du Ramadan, mais sa date exacte reste inconnue, bien qu'elle tombe généralement la 27e nuit du mois sacré de Ramadan. Les musulmans sont également encouragés à rechercher cette nuit pendant les nuits impaires des dix derniers jours.
Les plans opérationnels de mercredi comprenaient la préparation du Mataf (aire de circumambulation) pour accueillir 107 000 pèlerins par heure, afin d'assurer une circulation fluide à l'intérieur de la Grande Mosquée.
Les autorités ont également équipé 428 escaliers mécaniques et 28 ascenseurs, ainsi que des systèmes audio modernes comprenant 1 300 haut-parleurs, en plus de fournir des sources d'énergie d'une capacité de 90 000 tonnes pour refroidir la Grande Mosquée.
Le département des affaires sanitaires de la région de La Mecque a renforcé ses services par le biais de centres médicaux situés dans la Grande Mosquée et ses cours, afin de fournir des services médicaux aux pèlerins.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com