À Djeddah, un concours de décoration célèbre l’esprit du Ramadan

Les candidatures seront évaluées en fonction de la créativité, de l'intégration d'éléments du patrimoine, de l'usage de l'éclairage et du respect des critères de durabilité environnementale. (Photo AN)
Les candidatures seront évaluées en fonction de la créativité, de l'intégration d'éléments du patrimoine, de l'usage de l'éclairage et du respect des critères de durabilité environnementale. (Photo AN)
Les candidatures seront évaluées en fonction de la créativité, de l'intégration d'éléments du patrimoine, de l'usage de l'éclairage et du respect des critères de durabilité environnementale. (Photo AN)
Les candidatures seront évaluées en fonction de la créativité, de l'intégration d'éléments du patrimoine, de l'usage de l'éclairage et du respect des critères de durabilité environnementale. (Photo AN)
Les candidatures seront évaluées en fonction de la créativité, de l'intégration d'éléments du patrimoine, de l'usage de l'éclairage et du respect des critères de durabilité environnementale. (Photo AN)
Les candidatures seront évaluées en fonction de la créativité, de l'intégration d'éléments du patrimoine, de l'usage de l'éclairage et du respect des critères de durabilité environnementale. (Photo AN)
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Publié le Jeudi 06 mars 2025

À Djeddah, un concours de décoration célèbre l’esprit du Ramadan

  • Le programme invite le public à créer une expérience mémorable du Ramadan, en stimulant la créativité grâce à diverses décorations
  • Les gagnants du concours seront annoncés après le Ramadan

DJEDDAH : Dans le cadre d'un concours de décoration lancé par la municipalité, les maisons et les entreprises de Djeddah se pareront des couleurs festives du Ramadan.

Le projet de décoration des façades des maisons et des magasins a été lancé en coopération avec l'Autorité saoudienne du tourisme.

Ce projet invite le public à créer une expérience mémorable du Ramadan, en stimulant la créativité grâce à diverses décorations - des lanternes colorées et des motifs islamiques aux lumières scintillantes - et en ajoutant un charme unique à l'atmosphère festive.

Mohammed al-Bugami, porte-parole de la municipalité de Djeddah, a déclaré à Arab News que le concours récompensera les efforts déployés par les habitants, les restaurants, les cafés et les magasins pour créer des lumières et des ornements de fête.

"Le concours de décoration des maisons et des magasins à l'occasion du Ramadan est une excellente occasion de mettre en valeur l'esprit du mois sacré et d'apporter joie et bonheur à la communauté", a-t-il déclaré.

"Le Ramadan occupe une place particulière dans le cœur des musulmans et constitue une période de réflexion, de culte et d'interaction sociale", a-t-il ajouté. "En décorant les maisons et les magasins, chacun peut participer à la création d'un environnement festif qui exprime les valeurs de générosité et d'hospitalité.

Ce projet est une célébration du mois sacré et reflète l'engagement de Djeddah envers sa communauté, a déclaré M. Al-Bugami.

Le concours invite les habitants de Djeddah à décorer leurs maisons et à mettre en valeur l'atmosphère du Ramadan grâce à des dessins créatifs qui reflètent l'esprit du mois sacré.

Les candidatures seront évaluées en fonction de la créativité, de l'intégration d'éléments du patrimoine, de l'usage de l'éclairage et du respect des critères de durabilité environnementale.

Les gagnants du concours seront annoncés après le Ramadan.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Ramadan 2025 : Les incontournables collections de marques régionales à adopter

La collection Ramadan de Selma Benomar est inspirée de son héritage marocain (Photo fournie)
La collection Ramadan de Selma Benomar est inspirée de son héritage marocain (Photo fournie)
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DUBAI : À l'occasion du début du Ramadan, les marques de mode de la région ont dévoilé leurs nouvelles collections. Des kaftans brodés aux abayas fluides, sans oublier les accessoires, ces créations offrent une multitude de choix pour les rassemblements diurnes et les célébrations nocturnes. Qu'elles puisent dans l'artisanat saoudien, marocain ou libanais, chaque marque apporte une vision unique de la mode pudique cette saison.

Amarah

La collection Ramadan de la marque saoudienne propose non seulement des abayas et des kaftans, mais aussi des bijoux pour accessoiriser vos tenues pudiques ce mois-ci. Les boucles d'oreilles dorées en forme de croissant, ornées de perles bleues et vertes, ajouteront une touche décorative à vos tenues. Une autre pièce remarquable est cet ensemble en velours vert foncé avec des broderies complexes, comprenant une cape spectaculaire et une jupe en gradins.

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La collection Ramadan d'Amarah propose non seulement des abayas et des kaftans, mais aussi des bijoux pour accessoiriser vos tenues pudiques ce mois-ci. (Photo fournie)

Dal

La collection capsule Ramadan de la marque saoudienne propose une riche palette de tissus et de couleurs, alliant organza brodé de cols en raphia et satin sable. Les pièces aux tons terreux intègrent des détails en crochet et des finitions artisanales cousues à la main. Cette collection met en lumière les drapés légers et les techniques artisanales, fusionnant habilement savoir-faire traditionnel et constructions contemporaines.

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La collection capsule Ramadan de Dal propose une riche palette de tissus et de couleurs. (Photo fournie)

LN Family

La société LN Family, basée à Dubaï, a lancé sa première collection pour le Ramadan, qui comprend quatre abayas dans une palette de couleurs neutres classiques. Les modèles présentent des silhouettes fluides en satin, crêpe et tissus transparents. Des tons de terre discrets au noir avec des accents de plumes, la collection concilie l'héritage culturel et la modernité pour les rassemblements du Ramadan.

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La société LN Family, basée à Dubaï, a lancé sa première collection pour le Ramadan (Photo fournie).

ASHAALIA

La collection Ramadan d'ASHAALIA, conçue par la directrice de la création Asheema Razak, allie avec élégance l'artisanat oriental et les influences européennes. La collection comprend des abayas perlées à la main en soie et en satin, ornées de décorations complexes. La collection dans son ensemble met en valeur l'héritage multiculturel de Mme Razak et met l'accent sur les techniques et les matériaux durables.

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La collection Ramadan d'ASHAALIA, conçue par la directrice de la création Asheema Razak, allie avec élégance l'artisanat oriental et les influences européennes (Photo fournie).

DUHA

Duha, fondé par le designer tunisien Duha Bukadi, propose une collection de chaussures pour le Ramadan, dont l'un des modèles les plus remarquables est la ligne EVA, qui comporte des cristaux disposés en forme de pied sur la partie avant des chaussures, ce qui en fait des pièces d'apparat ainsi que des choix pratiques pour les célébrations du Ramadan. La collection comprend également des talons BB Strass en argent, or et noir. Les sandales sont ornées de petits clous métalliques le long des lanières et du talon.

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La collection comprend des talons BB Strass en argent, or et noir (Photo fournie).

Orient 499

La collection d'Orient 499 est apparemment inspirée du livre classique "Alf Leila Wa Leila" (Les Mille et Une nuits). Elle comprend des caftans, des abayas et des jellabas ornés de broderies à la main complexes, de brocarts de soie et de touches d'or. La collection pour hommes comprend des tuniques brodées, des vestes cintrées aux détails métalliques et des chemises décontractées en lin, incorporant des motifs traditionnels et des coutures artisanales.

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La collection d'Orient 499 est apparemment inspirée du livre classique "Alf Leila Wa Leila" (Les Mille et Une nuits) (Photo fournie).

Selma Benomar

La collection Ramadan de Selma Benomar, inspirée de son héritage marocain, propose des kaftans modernes et des robes fluides en soie, mousseline, velours et organza. Chaque pièce est ornée de broderies faites main, de perles et de fils métalliques. La palette de couleurs, allant des tons terreux aux nuances vibrantes des pierres précieuses, capture l'essence de la saison, offrant des options parfaites tant pour le jour que pour le soir.

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La collection Ramadan de Selma Benomar est inspirée de son héritage marocain (Photo fournie).

Dima Ayad

La collection de la créatrice libanaise met en avant ses silhouettes emblématiques dans des tons terreux, rehaussées de finitions métalliques. Composée de kaftans, kimonos et robes polyvalentes, la collection se distingue par des manches ornées de plumes, des imprimés géométriques métalliques et des drapés volumineux. L'une des pièces phares de cette collection, The Flower Edit, intègre des fleurs brodées et des paillettes scintillantes.

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La collection de Dima Ayad met en avant ses silhouettes emblématiques dans des tons terreux, rehaussées de finitions métalliques (Photo fournie).

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La lutte contre l'obésité : un effort qui commence à la maison

L'Autorité Saoudienne de l'Alimentation et des Médicaments cible les fast-foods et les boissons sucrées. (Photo fournie)
L'Autorité Saoudienne de l'Alimentation et des Médicaments cible les fast-foods et les boissons sucrées. (Photo fournie)
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  • Dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'obésité le 4 mars, la SFDA a exhorté les parents à "encourager les enfants à remplacer les boissons sucrées, telles que les sodas, par de l'eau et des jus de fruits naturels"
  • "Les familles devraient également "réduire de manière significative la consommation de fast-food, un facteur clé de la prise de poids et des problèmes de santé qui en découlent", selon le communiqué publié par l'APS

RIYAD : L'Autorité Saoudienne de l'Alimentation et des Médicaments (SFDA) a souligné que les parents doivent veiller en permanence à la qualité de l'alimentation de leurs enfants, rappelant ainsi l'importance cruciale du rôle des familles dans les soins de santé.

Dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'obésité le 4 mars, la SFDA a exhorté les parents à "encourager les enfants à remplacer les boissons sucrées, telles que les sodas, par de l'eau et des jus de fruits naturels".

"Les familles devraient également "réduire de manière significative la consommation de fast-food, un facteur clé de la prise de poids et des problèmes de santé qui en découlent", selon le communiqué publié par l'APS.

Plutôt que de faire frire les aliments, la SFDA préconise des méthodes de cuisson plus saines telles que le gril et le rôtissage.

Consciente de l'augmentation alarmante des taux d'obésité dans le monde, l'autorité souligne la nécessité d'une plus grande sensibilisation de la communauté pour relever ce défi croissant.

L'obésité est une maladie complexe qui a atteint des proportions pandémiques dans le monde entier, sa prévalence ayant triplé depuis 1975. Cette augmentation est largement attribuée à l'adoption de modes de vie de plus en plus sédentaires et de régimes alimentaires malsains.

En réponse aux implications sanitaires et sociales du problème de l'obésité, le gouvernement a mis en œuvre un large éventail de politiques dans le cadre de son plan Vision 2030, visant à créer une population en meilleure santé et à améliorer la qualité de vie.

Une étude de l'Observatoire mondial de l'obésité, publiée en 2022, a révélé qu'environ 60 % de la population adulte en Arabie saoudite souffre de surpoids, dont 20 % sont classés comme obèses.

Chez les enfants, 10,5 % sont en surpoids et 4,1 % souffrent d'obésité.

Les données récentes des principales autorités sanitaires du Royaume révèlent une hausse de l'obésité infantile, tandis que le nombre d'adultes obèses a diminué par rapport à il y a dix ans.


L'Autorité saoudienne du divertissement forme un partenariat pour promouvoir la boxe de classe mondiale

Les partenaires ont déclaré que leur collaboration contribuera également à encourager de nouveaux talents dans le domaine de la boxe par le biais d'académies. (Fourni)
Les partenaires ont déclaré que leur collaboration contribuera également à encourager de nouveaux talents dans le domaine de la boxe par le biais d'académies. (Fourni)
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  • La GEA travaillera avec le groupe américain de divertissement sportif TKO et la filiale événementielle du Fonds d'investissement public, Sela
  • Les organisations affirment que cette collaboration permettra de "tourner la page sur un nouveau chapitre de l'histoire de la boxe"

RIYAD : La General Entertainment Authority d'Arabie saoudite a formé un partenariat avec la société de médias TKO Group Holdings et l'entreprise d'événements récréatifs Sela afin de promouvoir la boxe et d'établir une plateforme pour les combattants de premier plan.

Turki Alalshikh, président de la GEA, a déclaré que les organisations allaient collaborer pour développer les talents dans ce sport et organiser des matchs de boxe de classe mondiale.

"Ce partenariat historique entre des géants de l'industrie ouvre la voie à une expérience inégalée pour les boxeurs et les fans", a-t-il déclaré.

TKO, le propriétaire américain des sociétés d'arts martiaux mixtes UFC et de catch WWE, fera office de partenaire de gestion et assurera l'administration et la supervision quotidiennes de la promotion, sous la direction du président et du directeur général de l'UFC, Dana White, et du président de la WWE, Nick Khan.

"Il s'agit d'une opportunité stratégique de réimaginer le sport de la boxe à l'échelle mondiale", a déclaré Mark Shapiro, président-directeur général de TKO. "Turki Alalshikh et Sela partagent notre passion et notre vision de l'évolution du modèle actuel.

Sela, qui appartient au Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, a assuré la promotion de certains des plus grands combats de boxe de ces dernières années, notamment les affrontements entre Terence Crawford et Israil Madrimov à Los Angeles en août 2024, et entre Anthony Joshua et Daniel Dubois au stade de Wembley à Londres le mois suivant. Ces deux combats faisaient partie de la carte de la Saison de Riyad, une série de matchs qui se sont déroulés en Arabie saoudite et dans d'autres pays.

La société est également le principal sponsor de l'équipe de football de Premier League anglaise Newcastle United, et a géré des événements tels que Riyadh Winter Wonderland, des courses de Formule E et la Super Coupe d'Italie.

Rakan Alharthy, le PDG de Sela, a prédit que le partenariat avec la GEA et TKO "tournera la page sur un nouveau chapitre de l'histoire de la boxe".

Il a ajouté : "Ensemble, nous allons élever le sport à de nouveaux sommets et redéfinir l'expérience des fans pour un public mondial."

Les partenaires ont déclaré que leur collaboration permettra également d'encourager les nouveaux talents de la boxe par le biais d'académies et de fournir à tous les boxeurs un accès à l'UFC Performance Institute, un centre d'entraînement de premier plan pour les sports de combat, avec des centres à Las Vegas, Mexico et Shanghai.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com