RIYAD : L’Arabie saoudite effectue des exercices militaires appelés Spears of Victory 2025 au Centre de guerre aérienne, impliquant des forces de 15 pays.
Certaines des branches militaires les plus importantes du Royaume y participent, dont les forces de la présidence de la sécurité d’État et de la garde nationale saoudienne.
Les exercices ont débuté cette semaine au Centre de guerre aérienne, une installation militaire aérienne située sur la base aérienne du roi Abdulaziz à Dhahran, dans l’est de l’Arabie saoudite.
Major. Général. Le pilote Mohammed bin Ali Al-Omari, commandant de l’exercice, a déclaré que les manœuvres consisteraient en des conférences et des missions pour les équipages aériens, techniques et de soutien, afin d’améliorer la disponibilité opérationnelle et la capacité de combat.
Al-Omari a ajouté que Spears de Victory 2025 améliorera les compétences de planification et de mise en œuvre des forces participantes, a rapporté l’agence de presse saoudienne.
Il s’agit de 10 jours de manœuvres et de vols de combat, ainsi que d’opérations tactiques mixtes, dont certaines sont menées conjointement avec les forces d’autres pays afin de renforcer la coopération, a ajouté le SPA.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com