DUBAÏ: La star américaine de la pop Gwen Stefani se produira à Abu Dhabi le 21 février dans le cadre des Saadiyat Nights (les Nuits de Saadiyat), marquant ainsi sa toute première performance dans la capitale des Émirats arabes unis.
Stefani, lauréate de trois Grammy Awards, prendra la scène 24 heures seulement avant que le légendaire chanteur américain Lionel Richie ne clôture l'événement le 22 février.
Cette série musicale en plein air de trois mois comprendra également des concerts du compositeur égyptien Omar Khairat le 1er février, du musicien britannique Sting le 3 février, de l'icône de la musique libanaise Magida El-Roumi le 10 février et de la star de la pop américaine Christina Aguilera le 15 février.
Parmi les artistes qui se sont déjà produits, citons Michael Buble, lauréat de cinq prix Grammy; le groupe russe Leningrad; le groupe américain de R&B Boyz II Men; le chanteur britannique Robbie Williams et le chanteur iranien Ebi.
Stefani a acquis une renommée mondiale en tant que compositrice, artiste-interprète et leader du groupe de rock américain No Doubt, ainsi qu'en tant qu'artiste solo multiplatine. Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreuses récompenses, dont quatre MTV Video Music Awards, deux Billboard Awards, un American Music Award et un Brit Award.
Stefani a vendu plus de 60 millions de disques dans le monde entier, en combinant son succès avec No Doubt et sa carrière solo. Son premier album solo en 2004, "Love. Angel. Music. Baby", a atteint le statut d'album multiplatine et comprend des succès comme "Hollaback Girl", qui est devenu le premier téléchargement numérique à se vendre à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis.
Stefani n'est pas étrangère à la culture émiratie. En 2019, elle s'est produite à Dubaï à l'occasion de la Coupe du monde de Dubaï. Lors de sa visite, la chanteuse s'est immergée dans la culture émiratie, embrassant l'expérience touristique par excellence en faisant un safari dans le désert, en dînant dans une tente du désert, en assistant à un spectacle de faucons, en montant à dos de chameau, en couvrant son visage et ses cheveux avec un foulard, en faisant du shopping au souk des parfums et en visitant l'emblématique Burj Khalifa, l'immeuble le plus haut du monde.
Les Saadiyat Nights s'inscrivent dans le calendrier des manifestations organisées tout au long de l'année par Abu Dhabi, qui comprend de la musique, des sports, des comédies, des spectacles pour toute la famille, des festivals culturels et des expositions d'art.
Organisée sur l'île de Saadiyat, la série de concerts a pour toile de fond le district culturel de Saadiyat, des plages immaculées et des stations balnéaires luxueuses.
L'édition inaugurale des Saadiyat Nights, qui s'est déroulée de janvier à mars 2024, a présenté une série d'artistes, dont les stars américaines Mariah Carey, John Legend et Alicia Keys, le chanteur iranien Googoosh et le ténor italien Andrea Bocelli.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com