MAKKAH : L'Autorité générale chargée des affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète a lancé un portail dédié à la réception des demandes pour fournir des services de repas d'iftar à l'intérieur de la Grande Mosquée pendant le Ramadan.
Le service permet aux individus de choisir un site de repas et aux organisations caritatives de demander jusqu'à 10 sites. Il nécessite également l'engagement d'une société de restauration agréée par l'autorité et le respect de conditions précises.
L'autorité a souligné la nécessité de fournir des repas hypocaloriques aux personnes souffrant de maladies chroniques et de diabète, ce qui représente 20% des repas individuels et 30% des repas fournis par les organisations caritatives.
Les demandes peuvent être présentées sur le site web de l'autorité en visitant https://iam.alharamain.gov.sa/sso et en sélectionnant "iftar meal reservation system" (système de réservation de repas pour l'iftar).
Le ramadan devrait commencer le soir du 28 février ou du 1er mars, en fonction de l'observation de la lune en Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com