DJEDDAH: Un nouveau film dépeint la beauté et le paysage enchanteur d'AlUla dans le cadre d’une campagne promotionnelle visant à attirer davantage de visiteurs dans la région.
Ouvert au public en octobre de l'année dernière, le site antique d’AlUla a de nouveau accueilli des visiteurs, ciblant les touristes nationaux dans ce qui, espérons-le, s’affirmera comme une année de reprise des voyages. La campagne vise également à renforcer la fierté et l’attachement du Royaume pour le site d’AlUla.
«Nous savons que les Saoudiens aiment voyager, et nous espérons que cette campagne leur donnera envie d’apprécier et de découvrir cette destination incontournable, un chef-d'œuvre mondial, tout près de chez eux», affirme Phillip Jones, directeur de la gestion et du marketing des destinations de la Commission royale pour AlUla (RCU), créée afin de préserver et de développer AlUla.
La campagne promotionnelle, dévoilée samedi, a été élaborée par la RCU en partenariat avec Leo Burnett. Elle comprend un film de quatre-vingt-dix minutes du célèbre réalisateur Bruno Aveillan et une série de biens numériques sous l’intitulé Le Chef-d’œuvre du monde.
La vidéo met en scène une femme se promenant dans les différents sites d’AlUla. Elle visite des palmeraies luxuriantes, des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Hegra, le Rocher de l’Éléphant, les lieux des anciennes civilisations des Dadanites, des Nabatéens et des Romains, ainsi que la salle de spectacle en miroir Maraya, dans laquelle se sont déroulés de nombreux événements culturels depuis son ouverture il y a deux ans.
Le Chef-d’œuvre du monde joue à la fois sur les qualités artistiques des civilisations anciennes qui ont sculpté des œuvres d'art élaborées dans des pitons rocheux, et sur la beauté pure et préservée des formations rocheuses géologiques et des paysages sculptés par la nature, explique Phillip Jones.
La campagne vise à permettre d’atteindre les projections de la RCU: 90 000 visiteurs en 2021, et 130 000 en 2022. Bien qu'elle s’adresse plus largement aux Saoudiens, en particulier à trois segments de la population représentant 64% du marché régional des voyageurs aisés, Melanie de Souza, directrice exécutive du marketing de la RCU, s'attend à ce qu'elle ait également une portée internationale.
«Le secteur des voyages a été bouleversé de manière irréversible, mais à mesure que les voyages reprennent lentement, les recherches nous indiquent que les touristes voudront effectuer des voyages ayant un sens, découvrir de vastes espaces et vivre des expériences proches de la nature. Pour toutes ces raisons, AlUla est bien positionné sur le marché intérieur. À l'international, le site constitue une nouvelle destination culturelle d’importance», précise la directrice exécutive du marketing de la RCU.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com