RIYAD: Dans le décor saisissant du campement d'hiver d'AlUla, le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a reçu lundi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, rapporte l'Agence de presse saoudienne.
Les deux dirigeants se sont entretenus sur les relations bilatérales et les moyens de développer la coopération dans divers domaines.
Ils ont également échangé leurs points de vue sur les développements régionaux et internationaux d'intérêt commun, ainsi que sur les efforts déployés pour y répondre.
Le prince Mohammed et M. Mitsotakis ont ensuite coprésidé le Conseil de partenariat stratégique saoudo-grec, au cours duquel plusieurs dossiers ont été examinés.
Plus tôt dans la journée, M. Mitsotakis s'était rendu dans la région historique d'Hegra à AlUla.
Le site archéologique d'Hegra est le premier bien culturel d'Arabie saoudite inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il constitue le plus grand site préservé de la civilisation nabatéenne au sud de Pétra en Jordanie.
Hegra se distingue par ses tombeaux monumentaux aux façades richement décorées, datant du Ier siècle avant J.-C. au Ier siècle après J.-C.
Le Premier ministre grec a visité Qasr Al-Farid, un tombeau construit vers le Ier siècle de notre ère, ainsi que Qasr Al-Bint, la plus célèbre nécropole d'Hegra. Il s'est également rendu au mont Athlab, l'une des principales attractions de la région d'AlUla.