ALULA: Un nouveau centre de formation professionnelle pionnier fournira à la communauté d'AlUla les compétences dont elle a besoin pour se forger de nouvelles carrières dans l'écosystème de l'emploi qui se développe rapidement en Arabie saoudite.
Annoncé lors de la 8e initiative des investissements d'avenir à Riyad, le futur Campus Ferrandi Paris d'AlUla est le fruit d'un vaste partenariat pluriannuel entre la Commission royale pour AlUla et l'école française historique des arts culinaires et de l'hôtellerie, Ferrandi Paris.
L'école offrira une formation approfondie dans des domaines passionnants afin de contribuer à la croissance d'AlUla en tant que destination mondiale pour le tourisme, l'investissement et la découverte.
L'école devrait accueillir sa première promotion de 100 étudiants en 2025, selon un communiqué de la Commission royale pour AlUla.
Le Campus Ferrandi Paris d'AlUla proposera des diplômes en arts culinaires, en hôtellerie et en tourisme – des matières spécialisées qui répondront aux objectifs de régénération globale de la commission et permettront aux résidents d'acquérir des compétences clés.
Les programmes comprennent une année préparatoire, suivie de deux années de spécialisation.
Cette initiative reflète l'engagement plus large de la commission à investir dans l'éducation à tous les niveaux, en formant des Saoudiens et des Saoudiennes dans des secteurs tels que le tourisme, le cinéma, l'archéologie et l'hôtellerie.
Les étudiants en arts culinaires peuvent s'attendre à apprendre les traditions, les processus et les techniques de préparation et de service de la cuisine et de la pâtisserie françaises classiques.
Les cours d'hôtellerie et de tourisme couvriront toute la gamme des rôles et des services nécessaires pour répondre aux besoins des visiteurs de plus en plus nombreux à AlUla et dans les autres destinations d'Arabie saoudite.
Le Campus Ferrandi Paris d'AlUla s'aligne sur les objectifs de l'initiative saoudienne Vision 2030 et sur les projets réussis de la Commission royale pour AlUla en matière de compétences communautaires, tels que le programme Hammayah, qui a engagé des milliers de personnes d'AlUla dans des initiatives culturelles, patrimoniales et touristiques.
Parallèlement, des initiatives telles que le programme de bourses d'études d'AlUla continuent de permettre à des étudiants saoudiens de suivre des formations dans des universités internationales de premier plan.
La création du nouveau Campus Ferrandi Paris d'AlUla s'inscrit dans le cadre des liens profonds qui unissent les entités saoudiennes et françaises, soutenus par la mission visant à faire d'AlUla un centre international d'échange de connaissances.
Le Campus Ferrandi Paris a plus d'un siècle d'expérience dans la formation des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, ce qui signifie que le nouveau Campus Ferrandi Paris d'AlUla sera un atout dynamique pour l'écosystème éducatif d'AlUla et le réseau de partenaires mondiaux de la Commission royale pour AlUla.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com