Le Liban demande à l'Unesco de protéger ses sites historiques des frappes israéliennes/node/499049/culture
Le Liban demande à l'Unesco de protéger ses sites historiques des frappes israéliennes
Short Url
https://arab.news/cwwbd
Publié le Jeudi 07 novembre 2024
AFP
Publié le
Le Liban demande à l'Unesco de protéger ses sites historiques des frappes israéliennes
"Au cours de la guerre dévastatrice contre le Liban, Israël a commis de graves violations des droits humains et des atrocités"
Plus de 100 députés libanais ont appelé jeudi l'Unesco à protéger les sites historiques du pays, soumis à une campagne de frappes israéliennes qui touche notamment les cités antiques de Baalbeck et Tyr
Publié le Jeudi 07 novembre 2024
AFP
BEYROUTH: Plus de 100 députés libanais ont appelé jeudi l'Unesco à protéger les sites historiques du pays, soumis à une campagne de frappes israéliennes qui touche notamment les cités antiques de Baalbeck et Tyr.
"Au cours de la guerre dévastatrice contre le Liban, Israël a commis de graves violations des droits humains et des atrocités", écrivent les députés dans une lettre à la directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay. "Nous attirons votre attention sur un besoin urgent: la protection de l’histoire du Liban, à Baalbeck, Tyr, Saïda et d’autres sites inestimables actuellement menacés", ont-ils souligné.
Baalbeck mérite l’attention du monde entier, pour que la “Cité du Soleil” ne sombre pas dans l’obscurité. (Photo fournie)
Short Url
https://arab.news/9wh3t
Arab News en français
Publié le 07 novembre 2024
Les agressions se sont produites à proximité de l’acropole, causant des dommages directs à l’un de ses monuments historiques, la “Caserne Gouraud”, et des dommages indirects dus aux explosions et à la fumée noire
Baalbeck témoigne de 11,000 ans d’histoire, abritant des vestiges phéniciens, romains et arabes. Son acropole est la mieux préservée du monde
Publié le Jeudi 07 novembre 2024
Arab News en français
07 novembre 2024
BEYROUTH: Dans une lettre ouverte, le comité du Festival International de Baalbeck pour la protection de la ville de Baalbeck a lancé un appel pour la protection de son patrimoine archéologique.
Voici le rexte intégral de l'appel:
"Nous lançons un appel urgent aux chefs de missions diplomatiques, organisations internationales, archéologues, spécialistes du patrimoine et toutes parties influentes, et les exhortons à intervenir pour mettre fin aux attaques israéliennes répétées contre la ville de Baalbeck et son site archéologique inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.
Les agressions se sont produites à proximité de l’acropole, causant des dommages directs à l’un de ses monuments historiques, la “Caserne Gouraud”, et des dommages indirects dus aux explosions et à la fumée noire, qui ont affecté les pierres antiques et causé des fissures dans les structures fragilisées. Cette menace représente une violation flagrante des conventions internationales, dont celles du patrimoine mondial de 1972 et de La Haye de 1954.
Baalbeck témoigne de 11,000 ans d’histoire, abritant des vestiges phéniciens, romains et arabes. Son acropole est la mieux préservée du monde.
Dans un an, nous célébrerons le 70e anniversaire de notre festival, qui a accueilli d’illustres artistes internationaux et vu naître les nuits folkloriques libanaises. Avec le soutien de la communauté locale, nous avons œuvré pour que ce site demeure un lieu de diversité, où les valeurs d’ouverture, de coopération et de joie s’expriment à travers l’art et son langage universel.
Baalbeck mérite l’attention du monde entier, pour que la “Cité du Soleil” ne sombre pas dans l’obscurité.
Il faut agir vite pour protéger le patrimoine mondial."
La Cloud7 Residence AlUla propose 301 bungalows modernes. (Fourni)
Short Url
https://arab.news/nuvpy
Jasmine Bager
Publié le 07 novembre 2024
Ce complexe fermé est l'endroit idéal pour explorer l'ancienne oasis du désert
Publié le Jeudi 07 novembre 2024
Jasmine Bager
07 novembre 2024
ALULA: À environ une demi-heure de route de l'aéroport international Prince Abdel Majeed ben Abdelaziz d'AlUla, Cloud7 Residence est le plus grand hôtel de la région, avec ses 301 bungalows modernes. Chaque unité est conçue avec soin et dispose d'une terrasse privée individuelle d'où les clients peuvent profiter d'une vue imprenable sur les paysages époustouflants d'AlUla, les montagnes et la verdure luxuriante.
Le décor de Cloud7 mêle l'ancien et le moderne. Associé à l'hospitalité saoudienne traditionnelle, c'est un endroit vraiment agréable où séjourner. C'est l'hôtel/le centre de villégiature le plus relaxant que j'ai visité depuis longtemps.
Les lits sont confortables et les chambres sont bien équipées, avec de nombreux emplacements pour brancher vos appareils. Des produits écologiques sont fournis, notamment un dentifrice à croquer qui se présente sous la forme de minuscules pilules dans un bocal en verre et qui s'active une fois que vous avez de l'eau dans la bouche.
Le réfrigérateur est rempli de sodas gratuits et de nombreuses bouteilles d'eau sont prêtes à l'emploi, ce qui est également utile pour alimenter la machine à café.
Le principal moyen de transport dans le domaine, que ce soit pour porter vos bagages à votre chambre, pour aller prendre le petit-déjeuner ou vous détendre au bord de la piscine, ou encore pour vous rendre à votre prochaine activité, est la voiturette. Il y en avait généralement une devant ma porte chaque fois que je sortais de mon bungalow, mais s'il n'y en avait pas, il suffisait d'en appeler une.
La résidence est une base idéale pour les séjours de courte et de longue durée, conçue pour répondre aux besoins des amateurs de loisirs, des passionnés d'aventure et des voyageurs d'affaires, dans un espace sécurisé et clôturé.
Dans le cadre de l'engagement de la résidence à honorer le patrimoine local, une série de peintures murales créées par des artistes locaux ornent les murs. Des artistes comme Hanan Sami et Maram AlSelayem ont apporté leurs styles individuels au projet, créant des œuvres qui mettent en valeur la beauté naturelle et le patrimoine d'AlUla. Fahad Alfaqir, responsable de la communauté et de la culture du lieu, a déclaré que les artistes qui ont peint les peintures murales sont tous originaires d'AlUla, comme lui, et qu'ils ont représenté des plantes et des fleurs locales pour décorer les espaces et utilisé des inscriptions dans des langues indigènes.
La restauration proposée par le Cloud7 Residence AlUla va des repas gastronomiques aux repas familiaux décontractés. Charcood, le restaurant emblématique du complexe, propose une sélection de plats fumés et grillés au charbon de bois, préparés par le chef Jaume Puigdengolas. Ouvert pour le petit-déjeuner, le dîner et les repas légers, c'est l'endroit idéal pour commencer la journée.
Pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus décontractée, l'Off-Road Café sert des déjeuners, des dîners et des collations légères dans un cadre décontracté, idéal pour regarder des sports en direct ou des films sur des écrans géants. Les clients peuvent jouer au billard, aux fléchettes et au baby-foot, ou se laisser tenter par une chicha à l'extérieur.
Pour ceux qui recherchent un moment de détente loin de tout, le Pool Lounge propose des repas décontractés avec des poufs confortables et un menu sélectionné de saveurs internationales, le tout présenté au bord de la piscine. C'est peut-être l'endroit que j'ai préféré pour m'asseoir et réfléchir littéralement tandis que l'eau sereine vous rappelle de rester centré.
La Cloud7 Residence AlUla est également très bien située pour explorer les nombreux sites historiques d'AlUla. Les visiteurs peuvent facilement accéder à des attractions telles que l'ancienne ville de Dadan, les inscriptions rupestres de Jabal Ikmah et, ma préférée, la vieille ville. Vous pouvez réserver des visites guidées, mais l'hôtel propose également la location de voitures et de vélos.
Cloud7 Residence AlUla est plus qu'un simple lieu de séjour; c'est une invitation à se connecter à la beauté intemporelle d'AlUla - un lieu qui vous fait vous sentir si grand et si petit à la fois.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
La mannequin américano-palestinienne Gigi Hadid a passé du temps à Séoul cette semaine pour lancer sa marque de mode Guest in Residence lors d'un événement pop-up dans la ville
Tandis que sa sœur Bella Hadid était à Dubaï pour l'ouverture de la nouvelle boutique Chopard dans le centre commercial de Dubaï
Publié le Mercredi 06 novembre 2024
Arab News
06 novembre 2024
DUBAÏ: La mannequin américano-palestinienne Gigi Hadid a passé du temps à Séoul cette semaine pour lancer sa marque de mode Guest in Residence lors d'un événement pop-up dans la ville, tandis que sa sœur Bella Hadid était à Dubaï pour l'ouverture de la nouvelle boutique Chopard dans le centre commercial de Dubaï.
Pour l'événement, Gigi portait une pièce de sa propre collection - un manteau chic en cachemire marron appelé Grizzly Coat - avec un jean à jambe droite, des mocassins noirs et un collier en or. Elle a coiffé ses cheveux blonds en un carré lisse, complété par un trait d'eye-liner ailé et une lèvre mauve.
La top model a également partagé des images de son séjour à Séoul sur Instagram. Elle a organisé un dîner pour ses invités, qui comprenaient des noms notables du monde de la musique et de la mode, comme CL, leader du groupe de filles de K-pop 2NE1.
CL a posté un clip avec Hadid sur son Instagram pour lui souhaiter la bienvenue à Séoul et a partagé un aperçu de la liste des invités du dîner. Les membres de NewJeans, Hanni, Danielle et Minji, la star de "Squid Game" Jung Ho-yeon et le rappeur américain d'origine coréenne Jay Park étaient présents.
Le pop-up Guest in Residence est situé dans le quartier branché de Gangnam à Séoul et sera ouvert jusqu'au 24 novembre.
Pendant ce temps, Bella a surpris ses fans à Dubaï mardi en visitant le Dubai Mall. Elle a rejoint la directrice de la création de Chopard, Caroline Scheufele, pour la cérémonie d'inauguration avant d'entrer dans la boutique pour rencontrer des initiés de l'industrie et des clients.
Plus tard, elle a fait une apparition glamour lors d'une after-party organisée chez Jaipur Rugs sur Alserkal Avenue. Vêtue d'une robe dorée de la collection Haute Couture automne/hiver 2004 d'Elie Saab, elle a souri et salué ses fans tout en se mêlant aux invités et aux clients de l'événement.
Parmi les participants à l'événement se trouvait Huda Kattan, magnat irakienne de beauté, qui a posé pour une photo avec Bella et Scheufele.
Bella a été nommée nouvelle égérie et ambassadrice mondiale de la maison de joaillerie suisse de luxe en septembre.
Bella Hadid a présenté les créations de Chopard pour la première fois lors du Festival de Cannes 2021 et a été aperçue portant des bijoux de la maison sur divers tapis rouges, notamment lors du Festival de Cannes 2024.
Bella a également fait des vagues dans l'industrie de la beauté avec sa propre marque de parfum, Orabella, qui a été lancée en mai.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com