RIYADH : Le ministère de la Santé a lancé une campagne visant à promouvoir la santé en améliorant l'accès, la qualité et l'efficacité des services de santé, et en sensibilisant aux risques sanitaires, a rapporté lundi l'agence de presse saoudienne.
La campagne « Une nation vibrante et saine » présente un modèle de soins de santé moderne, offrant des services intégrés et centrés sur l'individu, alignés sur l'objectif de « Vision 2030 » qui est de favoriser une société saine.
Le ministère s'est engagé à « renforcer la santé publique, à améliorer la qualité de vie et à rehausser la position du Royaume en matière de soins de santé dans le monde ».
La campagne met en avant les impacts positifs de l'initiative de transformation du système de santé et informe les citoyens de ses principales caractéristiques, dans le but d'impliquer tous les segments de la société, a rapporté SPA.
Elle met l'accent sur le passage du traitement des maladies à la prévention, en faisant appel à des médecins de premier recours et à des programmes de détection précoce.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com