DUBAÏ: Dans un clip devenu viral ce week-end, l'acteur hollywoodien Andrew Garfield a pris la défense des Palestiniens dans le podcast "Happy Sad Confused" de Josh Horowitz.
Garfield, qui fait actuellement la promotion de son drame romantique "We Live in Time" aux côtés de Florence Pugh, a eu une longue conversation avec Horowitz au 92nd Street Y de New York.
Au cours de l'entretien podcast de jeudi, Horowitz a posé une question ouverte demandant si Garfield avait des besoins personnels.
Garfield a répondu en invitant les gens à se concentrer sur les souffrances des Palestiniens de Gaza, affirmant que son bonheur personnel était plus que suffisant.
"Vous savez quoi, parmi tous les habitants de la planète, je n'ai pas besoin de quoi que ce soit - je suis tellement heureux", a déclaré Garfield. "Nous devrions consacrer notre énergie à quelque chose qui compte vraiment, vous savez ? Oui, peut-être la vie de, je ne sais pas, des Palestiniens à Gaza en ce moment. C'est peut-être là que nous devrions mettre notre cœur et notre énergie".
L'acteur a poursuivi: "Et tous ceux qui souffrent, tous ceux qui sont opprimés - tous ceux qui souffrent sous le poids des horreurs de notre monde actuel. Tous ceux qui n'ont pas le choix de vivre dans la dignité. Oui, c'est là que notre énergie devrait aller en ce moment".
Avec sa position sur la Palestine, Garfield rejoint les rangs des célébrités qui se sont exprimées contre l'assaut continu d'Israël à Gaza au cours de l'année écoulée, notamment les mannequins et sœurs palestiniennes américaines Bella et Gigi Hadid, l'acteur de Marvel Mark Ruffalo, la star de "Bridgerton" Nicola Coughlan et l'actrice de "Wednesday" Jenna Ortega.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com