LONDRES : Snap Inc. a lancé une nouvelle campagne de réalité augmentée, « Kingdom's Lenscape », à l'occasion de la fête nationale de l'Arabie saoudite.
L'activation, qui durera 10 jours, comprend deux expériences de réalité augmentée accessibles via l'explorateur de lentilles et le carrousel de Snapchat.
Snap a déclaré dans un communiqué que l'activation « reflète l'esprit d'unité et de fierté nationale qui caractérise l'occasion », tout en connectant les utilisateurs avec les annonceurs.
« Cette expérience est plus qu'une simple activation numérique - c'est une invitation à célébrer la culture du cadeau qui est au cœur de la fête nationale saoudienne », a déclaré Abdulla Alhammadi, directeur général de Snap au Royaume.
M. Alhammadi a ajouté que la campagne « Kingdom's Lenscape » était « conçue pour capturer l'essence du moment culturel le plus important de l'Arabie saoudite ».
La première fonctionnalité, appelée FAKHAR, offre aux marques un environnement AR dédié où les utilisateurs peuvent explorer leurs contributions au progrès de l'Arabie saoudite.
Parmi les entités présentées figurent la Saudi Investment Bank, Laverne et Alwaleed Philanthropies. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'imaginer l'avenir de chaque marque à travers une lentille inspirée de la GenAI.
La deuxième fonctionnalité, K'AR'AM, permet aux marques participantes, dont Ounass, Huda Beauty et Spotify, de proposer des offres exclusives et des produits en édition limitée par le biais d'une place de marché AR.
Snap a déclaré que K'AR'AM visait à « refléter l'esprit de générosité et de patriotisme de la fête nationale saoudienne », où les marques peuvent redonner à la communauté saoudienne en proposant des offres exclusives.
Snap compte 22 millions d'utilisateurs actifs en Arabie saoudite, et des rapports indiquent que 84 % des citoyens s'attendent à ce que les marques présentent de nouveaux produits ou de nouvelles idées à l'occasion de la fête nationale.
Les années précédentes, Snap a lancé des campagnes similaires pour cette journée, notamment « This is our home » en 2022, qui présentait sous un angle mondial les futurs sites et projets de l'Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com