Les mannequins arabes éblouissent la Fashion Week de Milan

Nora Attal a défilé dans un ensemble vibrant. (Getty Images)
Nora Attal a défilé dans un ensemble vibrant. (Getty Images)
Short Url
Publié le Samedi 21 septembre 2024

Les mannequins arabes éblouissent la Fashion Week de Milan

  • Les mannequins arabes s'emparent de la Fashion Week de Milan, faisant tourner les têtes dans des marques de mode renommées telles que Gucci et Missoni

DUBAI : Les mannequins arabes s'emparent de la Fashion Week de Milan, faisant tourner les têtes dans des marques de mode renommées telles que Gucci et Missoni.

Le mannequin franco-algérien Loli Bahia a défilé chez Gucci vêtue d'une veste zippée de tailleur gris anthracite au col pointu proéminent et à la coupe légèrement surdimensionnée, mettant en valeur une silhouette à la fois décontractée et structurée.

La veste était associée à un pantalon large assorti et l'ensemble était accessoirisé d'un élégant tour de cou métallique et d'une paire de mocassins blancs à détails noirs.

--
Loli Bahia portait un ensemble gris anthracite. (Getty Images)

Mona Tougaard, d'origine danoise, turque, somalienne et éthiopienne, a également défilé pour Gucci. Elle portait une robe blanche sans manches et très décolletée. La robe était conçue avec une fente au niveau des cuisses et était associée à des bottes noires en cuir au niveau des genoux, avec une finition brillante et un talon épais. Pour les accessoires, Tougaard portait un tour de cou en or et des bracelets assortis à chaque poignet.

--
Mona Tougaard, d'origine danoise, turque, somalienne et éthiopienne, a également défilé pour Gucci. (Getty Images)

Le défilé, qui présentait la collection printemps/été 2025 de la maison de couture italienne, "Casual Grandeur", comprenait des robes drapées ou sans manches de différentes couleurs, toutes ornées de boucles dorées, ainsi que des robes en dentelle transparente.

Certains looks reflétaient les styles des années 1960 avec des jupes courtes en ligne A, des vestes structurées et des shorts. Des manteaux longs étaient portés sur des débardeurs et des pantalons longs en denim. Certains manteaux étaient ornés de franges étincelantes.

La palette de couleurs comprenait du gris - tout comme le look de Bahia - du marron, différentes nuances de vert, du blanc, de l'orange et du rouge.

Pendant ce temps, le mannequin partiellement saoudien Amira Al-Zuhair et la star marocaine britannique Nora Attal ont défilé pour Missoni.

--
Amira Al-Zuhair portait un ensemble dynamique qui attirait l'attention. (Getty Images)

Amira Al-Zuhair portait un ensemble dynamique qui attirait le regard, avec des rayures audacieuses et ondulées en noir, blanc et jaune. La tenue comprenait un haut asymétrique orné de volants exagérés qui tombaient en cascade sur un côté, associé à un bas de bikini à taille haute. Des sandales à talons hauts assorties, d'un jaune éclatant, complétaient le look et ajoutaient une touche de couleur supplémentaire.

Mme Attal a également défilé dans un ensemble vibrant et éclectique composé d'un mélange de couleurs et de motifs audacieux. Elle portait un haut à une épaule orné de rayures ondulées noires, blanches, rouges, jaunes et bleues.

Le haut présentait un ourlet asymétrique à angle aigu et était associé à un legging à taille haute qui reprenait le thème des couleurs grâce à de larges panneaux colorés. Le look était complété par des talons noirs classiques à bouts pointus.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 

 


Début du festival Azimuth à AlUla

Le festival Azimuth a débuté à AlUla le 19 septembre. (Fourni)
Le festival Azimuth a débuté à AlUla le 19 septembre. (Fourni)
Short Url
  • Le festival Azimuth a débuté à AlUla le 19 septembre, attirant une foule animée qui a dansé sur les rythmes de la techno et de l'EDM
  • La première journée a été marquée par une programmation exceptionnelle, avec notamment Ben Bohmer, YokoO, Ghostly Kisses, The Blaze, Monolink, Eli & Fur, Amine K et de nombreux DJ saoudiens

ALULA : Le festival Azimuth a débuté à AlUla le 19 septembre, attirant une foule animée qui a dansé sur les rythmes de la techno et de l'EDM, grâce à une programmation comprenant des DJ de renommée mondiale et des artistes du monde entier.

La première journée a été marquée par une programmation exceptionnelle, avec notamment Ben Bohmer, YokoO, Ghostly Kisses, The Blaze, Monolink, Eli & Fur, Amine K et de nombreux DJ saoudiens qui se sont produits sur la scène de la Ruche.

Avant sa prestation, le DJ allemand Ben Bohmer a fait part de son enthousiasme à Arab News : "Je suis ici dans la magnifique ville d'AlUla, en Arabie saoudite. C'est la première fois que je visite ce pays et que je m'y produis. Je suis ravi d'être ici et j'espère que tout le monde passe un excellent moment".

--
La première journée a été marquée par une programmation exceptionnelle, avec notamment Ben Bohmer, YokoO, Ghostly Kisses, The Blaze, Monolink, Eli & Fur, Amine K et de nombreux DJ saoudiens qui se sont produits sur la scène de la Ruche. (Fourni)

Se déroulant du crépuscule à l'aube, le festival a pour thème "Until the Sun Comes Up" (Jusqu'à ce que le soleil se lève), avec des spectacles qui se prolongent jusqu'à 7 heures du matin.

Le festival comprend deux scènes : La scène principale et la scène Hive, où les artistes locaux étaient à l'honneur.

DJ Cosmicat, qui revient pour la troisième année consécutive, a fait part de son enthousiasme à l'idée de clôturer la Hive Stage le premier soir : "Ce soir, je serai la dernière à jouer sur la DJ Stage, de 5 h 20 à 7 heures du matin.

--
Avec pour toile de fond le désert d'AlUla, le lieu a offert aux mélomanes de tous âges et de toutes nationalités un espace parfait pour se rassembler, danser et profiter de l'expérience. (Fourni)

"Il permet à chacun de profiter de la beauté de l'endroit et d'entrer en contact avec les autres. Chaque année, je vois le festival évoluer, avec de nouveaux visages et des développements passionnants", a-t-elle déclaré. "Je suis très fière de tout ce qui se passe ici. Le public d'Azimuth a des goûts musicaux différents, et je suis ravie que la musique que j'aime s'aligne sur la programmation de cette année, avec des artistes comme Eli & Fur, Ben Bohmer et James Blake, qui ont tous influencé mon son."

La quatrième édition du festival Azimuth a célébré l'individualité, les participants arborant des tenues distinctives reflétant leur personnalité et leurs préférences musicales. Avec pour toile de fond le magnifique désert d'AlUla, le lieu a fourni l'espace parfait pour que les amateurs de musique de tous âges et de toutes nationalités se rassemblent, dansent et profitent de l'expérience.

Les festivités du jeudi ont commencé par un set captivant de 80 minutes du DJ YokoO, de renommée internationale, qui a fait étalage de ses deux décennies d'expertise en matière de musique house.

--
La quatrième édition du festival Azimuth a célébré l'individualité, les participants arborant des tenues distinctives reflétant leur personnalité et leurs préférences musicales. (Fourni)

Ghostly Kisses est ensuite monté sur scène, hypnotisant le public avec une performance enchanteresse, suivi par The Blaze, qui a maintenu l'énergie en éveil.

Sous les étoiles, Ben Bohmer a livré un set exceptionnel, donnant le ton de la soirée. Monolink a suivi avec une performance engageante, menant à un set dynamique d'Eli & Fur.

Amine K a clôturé la première soirée, illustrant parfaitement le thème du festival "Until the Sun Comes Up" (Jusqu'à ce que le soleil se lève).

Les jeudi et vendredi soirs, la scène Hive était également à l'honneur, avec une programmation variée d'artistes locaux, régionaux, underground et émergents.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Les œuvres d'art saoudiennes attirent les foules au Caire

Des œuvres d'art saoudiennes sont présentées dans le cadre de l'exposition Beyond the Frame à l'Opéra du Caire (SPA).
Des œuvres d'art saoudiennes sont présentées dans le cadre de l'exposition Beyond the Frame à l'Opéra du Caire (SPA).
Short Url
  • Nahed Turkistani, professeur d'art céramique à l'université de Jeddah et l'un des organisateurs de l'exposition, a déclaré que l'événement présentait environ 20 œuvres saoudiennes
  • Turkistani a souligné le caractère distinctif des œuvres saoudiennes, qui représentaient des idées artistiques novatrices

LE CAIRE : Les œuvres d'art saoudiennes présentées lors de la deuxième édition de l'exposition Beyond the Frame, qui se tient actuellement à l'Opéra du Caire, ont attiré des visiteurs de nationalités et d'âges divers, qui ont salué la diversité et le caractère unique de ces œuvres.

Nahed Turkistani, professeur d'art céramique à l'université de Jeddah et l'un des organisateurs de l'exposition, a déclaré que l'événement présentait une vingtaine d'œuvres saoudiennes dans les domaines de la photographie, de la sculpture, de la calligraphie arabe et de la peinture.

Elle a souligné le caractère distinctif des œuvres saoudiennes, qui représentaient des idées artistiques novatrices reflétant l'intellectualisme, la diversité et la créativité.

Turkistani a déclaré que l'événement accentuait l'esprit de coopération et d'échange culturel et artistique entre les pays arabes participants, en mettant l'accent sur les traditions des sociétés concernées.

Elle a également souligné le soutien apporté par l'ambassade saoudienne en Égypte pendant l'événement.


L'exposition « Art Here » du Louvre Abu Dhabi débute en collaboration avec l'horloger suisse

Cette année, cinq artistes ont été sélectionnés pour présenter leur travail sous le thème "Awakenings". L'artiste gagnant sera choisi par un jury et annoncé en décembre. (Photo AN)
Cette année, cinq artistes ont été sélectionnés pour présenter leur travail sous le thème "Awakenings". L'artiste gagnant sera choisi par un jury et annoncé en décembre. (Photo AN)
Short Url
  • La quatrième édition de cet événement annuel est dotée d'un prix d'une valeur de 60 000 dollars
  • 5 artistes sélectionnés pour présenter leur travail sous le thème "Awakenings" (réveils)

ABU DHABI : En collaboration avec l'horloger suisse Richard Mille, le Louvre Abu Dhabi organise la quatrième édition de l'exposition et du concours annuels "Art Here" du 20 septembre au 15 décembre.

Avec plus de 200 candidats venus de tout le monde arabe, le prix Art Here offre une récompense de 60 000 dollars à son lauréat.

Cette année, cinq artistes ont été sélectionnés pour présenter leur travail sous le thème "Awakenings", l'artiste gagnant devant être sélectionné par un jury et annoncé en décembre.

Les artistes sont Sarah Almehairi, Lamya Gargash, Ferielle Doulain-Zouari, Moataz Nasr et Nicene Kossentini.

L'artiste émiratie Gargash a interprété le thème avec une sculpture géante en forme de ballon de plage, entièrement réalisée avec du sable des Émirats arabes unis.

Gargash a expliqué que son œuvre "Debutante Ball" lui a été inspirée par un commentaire désobligeant que quelqu'un avait fait à son égard lorsqu'elle était plus jeune, disant que les Émirats arabes unis n'étaient qu'un "bac à sable géant".

"Je considère qu'il s'agit d'une réponse à quelque chose que j'ai vécu il y a des années. Un commentaire négatif, un commentaire provocateur qui m'a été adressé. Et je l'ai pris à cœur", a-t-elle déclaré.

"Le thème ‘Awakenings’ en dit long sur l'éphémère et la recherche d'une voie. Pour moi, il s'agit donc d'une renaissance. C'est une renaissance", a-t-elle ajouté.

L'artiste égyptien Nasr a décidé d'abandonner l'économie pour se consacrer à sa passion.

"Ma mère était une artiste. J'avais l'habitude de m'asseoir avec elle, de la regarder peindre. C'était la meilleure chose de ma vie. Le fait d'être assis derrière elle. Voir comment les couleurs se mélangent jusqu'à ce que quelque chose apparaisse soudainement devant moi", a-t-il déclaré.

Nasr se décrit comme un passionné d'histoire et explique que son travail s'inspire de l'histoire arabe. Son œuvre "Brides of the Sky" raconte l'histoire des femmes lors de l'invasion mongole de l'Égypte.

"Ce que j'essaie de faire en tant qu'artiste, c'est d'apporter une grande boucle, une boucle agrandie, et de la placer sur des choses que les gens peuvent passer sans voir, et de leur dire : 'Regardez, c'est votre héritage : Regardez, c'est votre héritage'."

"Peut-être que cela va réveiller quelque chose en eux et leur faire comprendre quelque chose sur eux-mêmes, sur l'histoire, sur l'héritage", a-t-il déclaré.