DUBAI : Les mannequins arabes s'emparent de la Fashion Week de Milan, faisant tourner les têtes dans des marques de mode renommées telles que Gucci et Missoni.
Le mannequin franco-algérien Loli Bahia a défilé chez Gucci vêtue d'une veste zippée de tailleur gris anthracite au col pointu proéminent et à la coupe légèrement surdimensionnée, mettant en valeur une silhouette à la fois décontractée et structurée.
La veste était associée à un pantalon large assorti et l'ensemble était accessoirisé d'un élégant tour de cou métallique et d'une paire de mocassins blancs à détails noirs.
Mona Tougaard, d'origine danoise, turque, somalienne et éthiopienne, a également défilé pour Gucci. Elle portait une robe blanche sans manches et très décolletée. La robe était conçue avec une fente au niveau des cuisses et était associée à des bottes noires en cuir au niveau des genoux, avec une finition brillante et un talon épais. Pour les accessoires, Tougaard portait un tour de cou en or et des bracelets assortis à chaque poignet.
Le défilé, qui présentait la collection printemps/été 2025 de la maison de couture italienne, "Casual Grandeur", comprenait des robes drapées ou sans manches de différentes couleurs, toutes ornées de boucles dorées, ainsi que des robes en dentelle transparente.
Certains looks reflétaient les styles des années 1960 avec des jupes courtes en ligne A, des vestes structurées et des shorts. Des manteaux longs étaient portés sur des débardeurs et des pantalons longs en denim. Certains manteaux étaient ornés de franges étincelantes.
La palette de couleurs comprenait du gris - tout comme le look de Bahia - du marron, différentes nuances de vert, du blanc, de l'orange et du rouge.
Pendant ce temps, le mannequin partiellement saoudien Amira Al-Zuhair et la star marocaine britannique Nora Attal ont défilé pour Missoni.
Amira Al-Zuhair portait un ensemble dynamique qui attirait le regard, avec des rayures audacieuses et ondulées en noir, blanc et jaune. La tenue comprenait un haut asymétrique orné de volants exagérés qui tombaient en cascade sur un côté, associé à un bas de bikini à taille haute. Des sandales à talons hauts assorties, d'un jaune éclatant, complétaient le look et ajoutaient une touche de couleur supplémentaire.
Mme Attal a également défilé dans un ensemble vibrant et éclectique composé d'un mélange de couleurs et de motifs audacieux. Elle portait un haut à une épaule orné de rayures ondulées noires, blanches, rouges, jaunes et bleues.
Le haut présentait un ourlet asymétrique à angle aigu et était associé à un legging à taille haute qui reprenait le thème des couleurs grâce à de larges panneaux colorés. Le look était complété par des talons noirs classiques à bouts pointus.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com