RIYADH : La Commission du film d'Arabie saoudite participe au Festival international du film de Toronto 2024, qui se tient au Canada jusqu'au 15 septembre.
Ce festival, l'un des plus importants au monde, attire des cinéastes, des critiques et des spectateurs du monde entier et constitue une plateforme essentielle pour le genre cinématographique.
Cette année, la commission présente un pavillon où sont exposés les principaux projets et initiatives cinématographiques saoudiens, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité d'explorer l'industrie cinématographique créative du Royaume.
Une délégation de la commission représente les divers talents de la communauté cinématographique du Royaume, ainsi que quelques cinéastes saoudiens.
Le pavillon souligne également l'engagement de la commission à faire progresser l'industrie cinématographique saoudienne, en présentant les réalisations récentes et les possibilités de collaboration internationale.
La commission vise à susciter l'intérêt du monde entier pour les histoires et les productions saoudiennes, tout en favorisant les liens avec les cinéastes du monde entier.
Sa participation s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir le cinéma saoudien à l'échelle internationale, à soutenir les talents locaux et à contribuer à l'industrie cinématographique au niveau mondial.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com