LONDRES : Kamala Harris se prépare à lancer la plus grande campagne publicitaire numérique de l'histoire politique américaine, selon un rapport du Financial Times dimanche.
La candidate démocrate à l'élection présidentielle a affecté 370 millions de dollars à la publicité au cours de la période cruciale qui s'étend de début septembre aux élections américaines de novembre.
Sur cette somme, 170 millions de dollars sont alloués à la publicité télévisée dans tout le pays, y compris dans les États clés, tandis que 200 millions de dollars sont consacrés à la publicité numérique.
Les représentants de la campagne de M. Harris ont confirmé dimanche qu'ils étaient « en passe de dépenser plus pour les médias de persuasion numériques que n'importe quelle organisation politique ».
« Ces réservations sont centrées sur des investissements précoces dans les éditeurs et les plateformes les plus recherchés comme Hulu, Roku, YouTube, Paramount, Spotify et Pandora.
« En faisant ces réservations anticipées, la campagne s'est assurée de l'inventaire le plus important, a bloqué des prix beaucoup plus efficaces et a réservé avant que Trump et ses groupes alliés n'aient eu l'occasion de le faire », ont-ils déclaré.
Selon le dernier sondage Reuters/Ipsos publié jeudi, Mme Harris a augmenté son avance sur le candidat républicain Donald Trump d'un point de pourcentage supplémentaire, ce qui porte son avantage total à 4 %.
Mme Harris est également en tête dans quatre des sept États du champ de bataille, portée par une augmentation significative de l'enthousiasme des électeurs démocrates au cours des dernières semaines.
Jen O'Malley Dillon, présidente de la campagne de Mme Harris, a décrit l'achat de publicité comme faisant partie d'une stratégie plus large visant à obtenir un « avantage stratégique » à la fois sur les ondes et sur les fronts de bataille en ligne, avec des projets d'achat de créneaux publicitaires sur Fox News.
Au début du mois d'août, la campagne de Mme Harris a annoncé un « investissement important à huit chiffres » dans des spots télévisés nationaux, soulignant que ces spots sont moins susceptibles d'être encombrés par des publicités politiques consécutives, un problème courant à l'approche du jour de l'élection.
Ces dernières réservations viennent s'ajouter à une campagne publicitaire massive de 150 millions de dollars dans sept États clés, soulignant ainsi l'engagement de la campagne à s'assurer la participation de tous les électeurs possibles aux prochaines élections.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com