RIYADH : Le Centre national pour le développement de la couverture végétale et la lutte contre la désertification organisera un atelier sur le suivi de la dynamique de la productivité des terres et des tendances des stocks de carbone organique du sol dans les zones très arides.
L'atelier, prévu à Riyad du 26 au 28 août, sera suivi par des experts internationaux, a rapporté dimanche l'agence de presse saoudienne.
Il sera organisé en partenariat avec le ministère de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture, la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification et le programme de développement des Nations unies pour l'Arabie saoudite.
L'atelier s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Arabie saoudite pour lutter contre la désertification et la sécheresse et leurs effets néfastes sur l'environnement et la société.
Il constitue également une étape préparatoire à la COP 16, qui se tiendra à Riyad en décembre et portera sur la dégradation des terres et le carbone organique du sol dans les régions arides.
Le centre se consacre à la protection, à la surveillance et à la réhabilitation des sites de végétation dégradée dans toute l'Arabie saoudite.
Il lutte également contre l'exploitation forestière illégale et investit dans les pâturages, les forêts et les parcs nationaux afin de promouvoir le développement durable et d'atteindre les objectifs de l'Initiative verte saoudienne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com