JEDDAH : L'Autorité de développement de la réserve royale du roi Salman a marqué la Journée mondiale de la photographie en exposant le travail de plusieurs photographes talentueux sur ses plates-formes numériques.
Cette journée commémore l'invention du « daguerréotype » en 1837 et souligne l'engagement de l'autorité à protéger et à améliorer la beauté naturelle de la réserve.
Une sélection variée de clichés a été partagée, montrant les paysages à couper le souffle et les merveilles naturelles de la réserve. L'autorité a également invité les photographes à partager leurs propres créations.
La célébration a démontré l'engagement de l'autorité à soutenir les talents créatifs.
L'année dernière, elle a lancé le prix de la photographie « Irth », qui vise à capturer l'essence de la réserve royale du roi Salman, en reflétant ses paysages époustouflants, son patrimoine et sa faune.
Le concours est ouvert aux professionnels et aux amateurs et comporte quatre thèmes principaux couvrant différents groupes d'âge et styles photographiques.
Pour le patrimoine, l'archéologie et la faune, les participants soumettent des photos reflétant le présent et le passé de la réserve, tandis que la faune et les paysages naturels sont ouverts aux personnes à partir de 18 ans.
Le concours Essai photographique est ouvert à tous les âges, les participants soumettant cinq à dix images qui racontent une histoire ou montrent un projet reflétant un aspect de la réserve, et le concours Futurs photographes s'adresse plus particulièrement aux moins de 18 ans.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com