RIYADH : Alors que l'Arabie saoudite exploite le potentiel du tourisme d'aventure, une grotte située dans le gouvernorat de Khaybar, à Médine, est devenue une destination de choix pour les passionnés et les chercheurs.
Abu Al-Waul, située dans la zone volcanique de Harrat Khaybar, est la plus longue grotte de basalte d'Arabie saoudite, avec une longueur d'environ 5 km, selon un récent rapport de l'Agence de presse saoudienne.
Découverte récemment par le Service géologique saoudien, elle doit son nom aux nombreux squelettes de bouquetins qui y ont été découverts. L'organisation travaille sur divers projets visant à maximiser le potentiel géologique et touristique de ces sites.
Dans une interview accordée à SPA, Hassan Al-Rashidi, passionné d'exploration des grottes, a déclaré que Harrat Khaybar possède plusieurs grottes et volcans anciens. Ces derniers présentent des formations géologiques et des structures rocheuses qui n'ont pas été suffisamment étudiées.
Hassan Al-Rashidi fait partie des personnes qui ont documenté leurs expériences dans la région, notamment en détaillant les lieux, les types de grottes, les voies d'accès et les mesures de sécurité.
Il participe également à l'organisation de voyages sur ces sites pour les chercheurs, les passionnés et les aventuriers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com