Le Festival Athar annonce sa programmation et ses initiatives pour 2024

The Athar Saudi Festival of Creativity, a creative marketing event, has announced its lineup of speakers and initiatives for the upcoming second session. (Photo AN/Loai Al-Kelawy)
The Athar Saudi Festival of Creativity, a creative marketing event, has announced its lineup of speakers and initiatives for the upcoming second session. (Photo AN/Loai Al-Kelawy)
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Publié le Lundi 19 août 2024

Le Festival Athar annonce sa programmation et ses initiatives pour 2024

  • L'événement aura lieu du 3 au 6 novembre à Riyad.
  • Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les académies des jeunes talents.

RIYADH : Le Athar Saudi Festival of Creativity, un événement de marketing créatif, a annoncé sa sélection de conférenciers et d'initiatives pour la deuxième session à venir.

Motivate Media Group et Trans-Arabian Creative Communication Services, ainsi que les partenaires MBC Media Solutions et Flynas, ont révélé les détails lors d'une conférence de presse qui s'est tenue lundi.

L'événement aura lieu du 3 au 6 novembre à Riyad.

Mohammed Al-Ayed, vice-président du festival et PDG de Trans-Arabian Creative Communication Services, a souligné l'engagement du festival à former les futurs dirigeants de l'Arabie saoudite.

Il a déclaré : « Athar 2024 est un événement unique en son genre : « Athar 2024 est une plateforme nationale unique qui améliore les compétences et encourage le talent parmi le plus grand atout de l'Arabie saoudite - sa jeunesse - en les préparant à jouer un rôle de premier plan au niveau mondial et à relever les défis futurs.

Selon Ian Fairservice, président du festival et associé gérant de Motivate Media Group : « En plus d'une solide liste d'orateurs et de panélistes, les académies des jeunes talents et le programme Maheerah illustrent l'importance que nous accordons à l'apprentissage et au développement ».

M. Fairservice a expliqué à Arab News que les académies, pierre angulaire d'Athar 2024, s'étaleront sur quatre jours, bien que l'événement ne dure que deux jours. Il a noté leur popularité et la forte demande, soulignant que le développement de jeunes talents est au cœur de la mission d'Athar.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les académies des jeunes talents, qui comprennent l'Académie créative des étudiants (en partenariat avec MCN), l'Académie des étudiants en marketing, l'Académie créative NextGen et l'Académie marketing NextGen.

Ces académies s'adressent aux étudiants universitaires à temps plein âgés de 18 à 25 ans et aux jeunes professionnels de moins de 30 ans dans les domaines de la communication créative, de la publicité ou du marketing.

Les académies proposent des sessions d'exposés d'experts de l'industrie, des ateliers et un hackathon de 24 heures.

Une liste impressionnante d'intervenants a été dévoilée, dont le prince Fahad bin Faisal Al-Saud, fondateur de NA3AM ; Sir Martin Sorrell, fondateur et président exécutif de S4 Capital ; Matt McKie, directeur du marketing à Manchester United ; et Najeeb Jarrar, directeur du marketing pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord chez Google.

Les inscriptions sont également ouvertes pour le programme Maheerah, soutenu par Publicis Groupe. Cette initiative de mentorat vise à renforcer les capacités des femmes dans le domaine de la communication marketing par le biais d'un mentorat et d'un accompagnement individuels.

Les participantes - des femmes ayant une expertise de niveau intermédiaire ou supérieur - bénéficieront de séances de coaching sur mesure, d'ateliers individualisés et d'opportunités de réseautage exclusives, le tout sous la houlette d'éminents leaders de l'industrie du monde entier.

En outre, Athar organisera des tables rondes de PDG et de CMO - des événements sur invitation seulement organisés par Raiyn Group et Bloomberg Media - qui réuniront les principaux dirigeants de marques du Royaume pour discuter des questions urgentes qui touchent leurs entreprises et la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com