RIYADH : L'équipe saoudienne Team Falcons est devenue le premier club champion de la Coupe du monde d'esports en remportant le titre et le premier prix de 7 millions de dollars au Boulevard Riyadh City samedi.
L'équipe locale du Royaume détenait une avance considérable sur le championnat (4 160 points) avant l'avant-dernière journée de l'avant-dernier week-end à Riyad, les résultats de deux des compétitions de la semaine 7 lui ayant permis de prendre une avance inattaquable.
Les Néerlandais de Team Liquid, les plus proches poursuivants de Team Falcons à la deuxième place, ont raté leur qualification pour le tournoi Tekken8 de la semaine prochaine, ce qui a mis fin à leurs espoirs de remporter le championnat des clubs de l'EWC.
Ailleurs dans la journée de samedi, Team Vitality s'est également retiré de la course après s'être incliné dans StarCraft II. Le club français ayant participé aux trois tournois de la semaine 8 (Tekken8, Rennsport et Rocket League), une victoire dans StarCraft II lui aurait permis de remporter le titre. Les Falcons sont donc devenus officiellement les vainqueurs du Championnat des clubs 2024, une nouvelle qui a été accueillie par des scènes de liesse dans les tribunes.
Dimanche, la SEF Arena accueillera les grandes finales de StarCraft II, EA Sports FC 24 et Call of Duty : Modern Warfare III. La Coupe du monde d'esport se terminera par la cérémonie de clôture le dimanche 25 août, lorsque le champion des clubs de la Coupe du monde d'esport sera couronné à Riyad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com