JEDDAH : Le musée "teamLab Borderless", fruit d'une collaboration entre le ministère de la Culture saoudien et le collectif artistique japonais teamLab, a attiré 52 500 visiteurs depuis son ouverture le 10 juin, les billets étant vendus jusqu'au 15 août.
Le musée reflète l'engagement du ministère à préserver le patrimoine du Royaume tout en adoptant des expressions artistiques et culturelles mondiales innovantes, a rapporté lundi l'agence de presse saoudienne.
Le directeur général du programme du quartier historique de Jeddah, Abdulaziz bin Ibrahim Al-Issa, a souligné l'importance de cette collaboration.
M. Al-Issa a déclaré qu'avec le soutien du ministre de la culture, le prince Badr bin Abdullah bin Farhan, le musée contribue à renforcer la position de la région en tant que destination touristique mondiale.
Le musée "teamLab Borderless" présente plus de 80 installations d'art numérique interactives sur 10 000 mètres carrés. Ses sections comprennent "Borderless World", "Light Sculpture", "Athletics Forest", "Future Park", "Forest of Lamps", "EN TEA HOUSE" et "Sketch Factory".
La conception innovante de l'éclairage du musée met en valeur les œuvres d'art exposées sur des sols sombres et souvent miroités, créant ainsi une atmosphère envoûtante.
Le choix du quartier historique de Djeddah pour le musée s'inscrit dans le cadre de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, a indiqué la SPA.