RIYADH : La Coupe du monde d'esport s'apprête à vivre un "super dimanche" au Boulevard Riyadh City, avec les grandes finales de "Fortnite", "Street Fighter 6" et "Teamfight Tactics".
"Fortnite", qui se déroule à l'Amazon Arena au sein de la SEF Arena à Boulevard Riyadh City, verra l'équipe américaine Exceed affronter l'équipe française Karmine Corp en demi-finale. Le vainqueur affrontera soit Heroic, l'équipe glaciale de Norvège, soit le vainqueur entre les Américains XSET et les Canadiens Gaimin Gladiators.
Dans "Street Fighter 6", qui se déroule à la Qiddiyah Arena au sein de la SEF Arena, huit joueurs ont atteint le stade des quarts de finale, dont cinq sont japonais : Gachikun, Ryukichi, Hikaro, Kawano et Higuchi. La star émiratie AngryBird, le combattant américain NoahTheProdigy et le joueur coréen Leshar espèrent également se frayer un chemin jusqu'au titre de champion de la Coupe du monde d'esport.
Le "Teamfight Tactics", disputé à la stc Arena, pourrait voir une équipe saoudienne participer à la grande finale, tandis que Twisted Minds affronterait T1 en demi-finale. Le vainqueur de ce match aura le droit d'affronter Wolves Esports ou Team Vitality lors de la grande finale.
Le prize pool par équipe s'élève à 2,5 millions de dollars pour les trois compétitions, dont 1 million de dollars pour "Fortnite" et "Street Fighter 6", et 500 000 dollars pour "Teamfight Tactics". Un prix de 50 000 dollars est également décerné au meilleur joueur de chaque tournoi.
Chaque centime s'additionne pour faire de l'Esports World Cup la plus grosse cagnotte de l'histoire de l'esport, avec 60 millions de dollars mis en jeu.
La Coupe du monde d'esport, qui a débuté le 3 juillet et se poursuit jusqu'au 25 août à Boulevard City, propose 22 tournois sur 21 titres tout au long de ses huit semaines.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com