RIYADH : Près de 300 étudiants saoudiens ont été sélectionnés pour participer au prestigieux programme Scholars de l'Université d'Oxford, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
En avril, le groupe a atteint la finale de l'Olympiade nationale de programmation et d'intelligence artificielle, une initiative menée par l'Autorité saoudienne des données et de l'intelligence artificielle. Elle vise à développer l'expertise en matière de données et d'IA, en particulier chez les jeunes talents, conformément aux objectifs plus larges de Saudi Vision 2030.
L'événement est une collaboration entre le ministère de l'Éducation et la Fondation du roi Abdulaziz et de ses compagnons pour le talent et la créativité (Mawhiba), avec le parrainage de la Saudi Technology and Security Comprehensive Control Company (Tahakom).
Les Olympiades se sont déroulées sur plusieurs mois, avec 260 000 élèves au départ, ramenés à 298 pour la phase finale. Des médailles d'or ont été décernées à 10 élèves âgés de 14 à 18 ans.
Le programme Oxford Scholars permettra au groupe d'améliorer ses compétences en programmation et en intelligence artificielle et lui donnera accès à l'éducation dans l'une des plus grandes universités du monde.
Les participants recevront un certificat du British Accreditation Council qui pourrait renforcer leurs chances d'obtenir des recommandations académiques en vue d'une future admission à l'Université d'Oxford.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com