RIYAD : Les vols à bas prix de l’Arabie saoudite ont enregistré une augmentation record de 47% du nombre de passagers, dépassant 7 millions de voyageurs au premier semestre 2024.
Cette croissance est attribuable aux plans d’expansion stratégique de la compagnie, y compris les mises à niveau de la flotte, l’augmentation de la capacité et l’expansion du réseau mondial.
La récente acquisition de 160 avions Airbus en juillet, qui a plus que doublé ses commandes totales pour les faire passer à 280 en sept ans, est un facteur clé de cette performance.
Bander Al-Mohanna, PDG et directeur général de Flynas, a souligné que ces développements s’alignent sur la stratégie nationale de l’aviation civile de l’Arabie saoudite. qui vise à relier le Royaume avec 250 destinations internationales et accueillir 330 millions de passagers d’ici 2030.
Al-Mohanna a également fait remarquer que l’initiative « Nous connectons le monde au royaume » de flynas soutient le programme d’expérience des pèlerins, qui transporte avec succès plus de 100 personnes.Le premier semestre de l’année, nous avons accueilli plus de 1000 pèlerins venus de 20 pays.
« Notre stratégie jouera également un rôle clé dans la réalisation des objectifs du programme d’expérience des pèlerins afin de faciliter l’accès aux deux mosquées saintes », a-t-il déclaré.
Dans le cadre de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, qui vise à diversifier l’économie en éliminant la dépendance pétrolière, des investissements importants sont réalisés dans le secteur de l’aviation. Ces investissements visent à améliorer les infrastructures, à stimuler le tourisme et à accroître la connectivité internationale.
Les réalisations récentes de la compagnie aérienne comprennent une augmentation de 37 pour cent de la capacité de sièges et l’expansion des destinations d’été nationales, La compagnie aérienne s’est engagée à soutenir le secteur du tourisme dans le Royaume. En outre, la livraison de six A320neo et l’ajout de 25 nouveaux avions au cours des 18 derniers mois ont porté le parc à 60 appareils, créer de nouvelles possibilités d’emploi pour les Saoudiens et faire progresser les programmes visant à nationaliser des postes clés au sein de l’entreprise.
Dans l’ensemble, flynas est positionné comme un acteur clé dans les plans de croissance ambitieux de l’aviation en Arabie saoudite, faisant progresser les objectifs stratégiques du pays et améliorant sa connectivité mondiale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com