LONDRES : Le secteur des industries des médias de NEOM s’est associé à l’autorité saoudienne de radiodiffusion pour améliorer le paysage médiatique du royaume.
La collaboration vise à produire du contenu local et à cultiver les talents, en renforçant les capacités de production médiatique du pays et les efforts de transformation numérique.
« Cette initiative est essentielle pour accélérer notre ascension vers une importance régionale et mondiale », a déclaré Nadhmi Al-Nasr, PDG de NEOM.
« Nous prévoyons que ce partenariat stratégique catalysera l’innovation, stimulera la croissance économique et renforcera les fondements culturels. Nous faisons ainsi progresser notre vision de contribuer de manière significative à l’évolution du paysage médiatique mondial. »
Dans le cadre de cette collaboration à long terme, SBA établira une présence opérationnelle permanente au sein du NEOM Media Hub, en tirant parti de son infrastructure, les services technologiques, les incitations financières à la production et le soutien réglementaire.
Cette initiative stratégique devrait permettre d’attirer des productions régionales et internationales à NEOM, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué conjoint.
La SBA et le NEOM Industry Learning co-développent également des programmes de formation dans toute la chaîne de valeur des industries créatives, avec 80 stagiaires qui devraient obtenir leur diplôme d’ici 2025.
Ces programmes offriront une expérience pratique sur le plateau grâce à des stages de production télévisuelle, favorisant ainsi une nouvelle génération de professionnels des médias en Arabie saoudite.
« Notre partenariat avec NEOM incarne tous les aspects de cette vision », a déclaré Mohammed bin Fahad Al-Harthi, directeur général de SBA.
« Avec son infrastructure de pointe et son engagement à investir dans les talents locaux, NEOM s’aligne sur l’objectif de la SBA de produire du contenu saoudien authentique avec une visibilité mondiale. et (vise) à enrichir l’expertise locale. »
Ce partenariat a déjà porté ses fruits avec la production de la série télévisée locale « Unbreakable », qui se prépare pour sa deuxième saison.
Les deux sociétés ont indiqué que le projet faisait partie d’un pipeline de six productions couvrant divers genres et formats, soulignant l’engagement à faire de NEOM un centre central pour l’excellence des médias.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com