RIYADH : L'Esports World Cup "Mobile Legends : Bang Bang Women's Invitational", qui débute mercredi à Riyad, verra 12 équipes s'affronter pour une part des 500 000 dollars - la plus grosse cagnotte jamais attribuée à des joueuses.
Le vainqueur remportera la coquette somme de 180 000 dollars lors de cet événement auquel participent Team Vitality, Omega Express, Gaimin Gladiators, Tidal Legends Gaming, Falcons Vega MENA, Victory Song Gamers, CFU Serendipity, Net Angels, Zino Lilies, DreamMax Girls, Cloud9 et Falcons Vega.
Le concours réunira 66 des meilleures joueuses "MLBB" du monde. Quatorze nationalités sont représentées, dont les Philippines, l'Indonésie, la Chine, l'Égypte, la Malaisie, le Brésil, le Cambodge, le Myanmar, la Russie, les États-Unis, le Viêt Nam, le Paraguay, la Corée du Sud et la Thaïlande.
Organisée par Montoon et l'Esports World Cup Foundation, la phase de groupe débute mercredi au Boulevard Riyadh City et se poursuit jeudi, les deux meilleures équipes de chacun des quatre groupes accédant aux éliminatoires.
Les quarts de finale auront lieu vendredi, les demi-finales et la grande finale samedi.
Le concours "MLBB" est un ajout important à la Coupe du monde d'esport, qui a débuté au Boulevard Riyadh City le 3 juillet et se poursuit jusqu'au 25 août. Il reflète la présence croissante des joueuses, qui représentent 48 % de la communauté des joueurs dans le Royaume.
La stratégie Vision 2030 de l'Arabie saoudite étant à l'origine d'une croissance rapide, d'investissements et d'un intérêt pour l'industrie du jeu, les joueuses jouent un rôle crucial dans son évolution.
La Coupe du monde d'esport, dont la cagnotte de 60 millions de dollars est la plus importante de l'histoire de l'esport, présente une structure unique de jeux croisés opposant les meilleurs clubs et joueurs du monde dans le cadre de 22 compétitions mondiales dans 21 jeux de premier plan.
Plus de 1 500 joueurs, représentant plus de 60 nationalités, s'affrontent lors de la Coupe du monde d'esport. La quatrième semaine comprend les compétitions "PUBG Mobile" et "Overwatch 2".