Les films soutenus par la Red Sea Film Foundation en Arabie saoudite seront présentés à la Mostra de Venise

Le film « Aicha » du réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui, soutenu par le Fonds de la mer Rouge et le Souk de la mer Rouge, sera présenté dans la section compétitive Orizzonti. (Fournie)
Le film « Aicha » du réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui, soutenu par le Fonds de la mer Rouge et le Souk de la mer Rouge, sera présenté dans la section compétitive Orizzonti. (Fournie)
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Publié le Mardi 23 juillet 2024

Les films soutenus par la Red Sea Film Foundation en Arabie saoudite seront présentés à la Mostra de Venise

  • Deux films soutenus par la Red Sea Film Foundation d'Arabie saoudite seront projetés lors de la 81e édition de la Mostra de Venise.
  • Le jury international est présidé par la célèbre actrice française Isabelle Huppert.

DUBAI : Deux films soutenus par la Red Sea Film Foundation d'Arabie saoudite seront projetés lors de la 81e édition de la Mostra de Venise.

Le film « Aicha » du réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui, soutenu par le Fonds et le Souk de la mer Rouge, sera présenté dans la section compétitive Orizzonti, qui met en avant les films internationaux représentant les dernières tendances esthétiques et expressives.

« Aicha » est le deuxième long métrage de Barsaoui après le drame primé “Un fils”. L'intrigue du film tourne autour d'une jeune femme vivant dans un trou perdu du sud de la Tunisie qui tente de se construire une nouvelle vie à Tunis après avoir été déclarée morte dans un tragique accident de bus.

Seeking Haven For Mr. Rambo » du cinéaste égyptien Khaled Mansour, qui a fait partie du programme de développement Red Sea Lodge en 2021 et a été soutenu par le Fonds de la mer Rouge, sera présenté en première mondiale dans la section Orizzonti Extra du festival, qui met en lumière les jeunes talents du cinéma international.

Le film suit un jeune homme qui affronte les peurs de son passé et entreprend un voyage pour sauver son chien et meilleur ami d'un destin inconnu.

Le film « Beetlejuice Beetlejuice » de Tim Burton - avec Michael Keaton, Winona Ryder, Catherine O'Hara, Justin Theroux, Monica Bellucci, Jenna Ortega et Willem Dafoe - est le film d'ouverture hors compétition de l'événement.

Le jury international de cette année sera dirigé par la célèbre actrice française Isabelle Huppert et comprendra James Gray (« Ad Astra »), Andrew Haigh (« All of Us Strangers »), Agnieszka Holland (« Green Border »), Kleber Mendonca Filho (« Bacurau »), Abderrahmane Sissako (« Bamako »), Giuseppe Tornatore (« Cinema Paradiso »), Julia von Heinz (« Treasure ») et Zhang Ziyi (« Mémoires d'une geisha »).

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


Les NEOM Beach Games élargis seront de retour en novembre

La troisième édition des NEOM Beach Games comprendra six épreuves qui se dérouleront du 3 au 23 novembre 2024. (Fournie)
La troisième édition des NEOM Beach Games comprendra six épreuves qui se dérouleront du 3 au 23 novembre 2024. (Fournie)
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  • La troisième édition des jeux aura lieu du 3 au 23 novembre 2024 avec des athlètes du monde entier dans six épreuves sportives internationales.

NEOM : Les NEOM Beach Games reviennent pour leur troisième édition en novembre avec une liste élargie d'athlètes et d'épreuves compétitives.

Les médaillés d'or olympiques Cassandre Beaugrand et Alex Yee (triathlètes), Worthy De Jong (basketteur 3x3) et Veddriq Leonardo (grimpeur de vitesse) feront partie des 1 000 athlètes, entraîneurs et officiels d'équipe qui participeront à NEOM pour six événements sportifs qui débuteront le 3 novembre.

NEOM Beach Soccer et NEOM Titan Desert feront leur retour à l'événement.

Le sixième sport des NEOM Beach Games 2024, la Coupe du monde de natation en eau libre NEOM, est un nouvel événement pour cette année. Accueillant les meilleurs nageurs en eau libre du monde, l'activité de clôture de la dernière édition des NEOM Beach Games se déroulera dans la mer Rouge. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


La princesse Nourah Al-Faisal d'Arabie saoudite « donne un nouveau souffle » à la collection Asprey

Des saphirs rose pâle et de la morganite aux diamants jaunes pastel, le jeu des couleurs est une qualité pour laquelle la princesse Nourah est reconnue. (Fourni)
Des saphirs rose pâle et de la morganite aux diamants jaunes pastel, le jeu des couleurs est une qualité pour laquelle la princesse Nourah est reconnue. (Fourni)
Le titane coloré est complété par des pierres précieuses étincelantes allant des teintes les plus délicates aux tons riches et saturés. (Fourni)
Le titane coloré est complété par des pierres précieuses étincelantes allant des teintes les plus délicates aux tons riches et saturés. (Fourni)
La collection se compose de 13 pièces qui peuvent être réalisées sur commande dans différentes combinaisons de couleurs et de métaux. (Fourni)
La collection se compose de 13 pièces qui peuvent être réalisées sur commande dans différentes combinaisons de couleurs et de métaux. (Fourni)
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  • La nouvelle collection, conçue par la princesse Nourah, fait suite à sa collaboration avec la marque pour une collection capsule de sacs en juillet 2023
  • La collection originale Feather s'inspire de l'héraldique royale, avec des designs rappelant les plumes ornant l'insigne héraldique du prince de Galles, où trois plumes d'autruche blanches émergent d'une couronne en or

RIYAD : La société de luxe britannique Asprey poursuit sa collaboration avec la princesse saoudienne Nourah Al-Faisal, fondatrice de Nuun Jewels, avec une version revisitée de la collection Feather de bijoux en plumes d'Asprey.

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La nouvelle collection, conçue par la princesse Nourah, fait suite à sa collaboration avec la marque pour une collection capsule de sacs en juillet 2023.

« Lorsque j'ai abordé cette collection, j'ai vu une opportunité de redonner vie aux designs de plumes emblématiques d'Asprey. Je voulais honorer cet héritage tout en y insufflant l'esprit ludique et l'innovation qui sont devenus synonymes de la marque », a-t-elle déclaré à Arab News à propos du nouveau lancement.

La collection originale Feather s'inspire de l'héraldique royale, avec des designs rappelant les plumes ornant l'insigne héraldique du prince de Galles, où trois plumes d'autruche blanches émergent d'une couronne en or.

Aujourd'hui, la princesse Nourah a apporté sa propre touche à la collection, avec son esthétique unique visible dans le choix des matériaux.

Le titane coloré est complété par des pierres précieuses étincelantes allant des teintes les plus délicates aux tons riches et saturés, caractéristiques du style de Nuun Jewels. Des saphirs rose pâle et de la morganite aux diamants jaunes pastel, le jeu des couleurs est une qualité pour laquelle la princesse Nourah est reconnue.

« En expérimentant des couleurs et des matériaux inattendus, j'ai essayé de créer des pièces à la fois fraîches et intemporelles. Il y a un clin d'œil subtil à l'Art déco, que j'ai équilibré avec l'esthétique contemporaine de ma propre marque, Nuun Jewels », a-t-elle déclaré.

La collection Feather Asprey x Nuun est une plume dans le chapeau d'Asprey, dont le président a déclaré à Arab News qu'il tenait à ce que la maison de produits de luxe reste synonyme d' « innovation » malgré ses plus de 200 ans d'histoire.

« Cette collection illustre non seulement la créativité visionnaire de la princesse Nourah, mais aussi la quête incessante d'Asprey pour l'excellence et la beauté par le biais de l'innovation et de la tradition », a déclaré John Rigas, président d'Asprey.

La collection se compose de 13 pièces qui peuvent être réalisées sur commande dans différentes combinaisons de couleurs et de métaux, avec un collier statement qui sera dévoilé en 2025.
 


Engouement «exceptionnel» pour le documentaire d'Inoxtag sur l'Everest, selon Youtube

Une vue générale montre le théâtre du Grand Rex avant l'avant-première d'un documentaire du créateur de contenu 'Inoxtag' intitulé 'Kaizen : 1 an pour gravir l'Everest', dans le centre de Paris le 13 septembre 2024.  (Photo Ed JONES / AFP)
Une vue générale montre le théâtre du Grand Rex avant l'avant-première d'un documentaire du créateur de contenu 'Inoxtag' intitulé 'Kaizen : 1 an pour gravir l'Everest', dans le centre de Paris le 13 septembre 2024. (Photo Ed JONES / AFP)
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  • Mis en ligne samedi à 14H30 sur la plateforme détenue par Google, où il est numéro un des tendances, ce film de près de 2H30, intitulé «Kaizen», a également déjà généré plus de 95.000 commentaires
  • De son vrai nom Inès Benazzouz, Inoxtag compte plus de 8 millions d'abonnés sur YouTube, 6,1 millions sur TikTok et 5,6 millions sur Instagram

PARIS : Plus de 11 millions de vues en 24 heures: "les compteurs s'affolent" pour le documentaire de la star du web Inoxtag qui retrace son ascension de l'Everest, témoignant d'un engouement "exceptionnel", a affirmé dimanche à l'AFP un porte-parole de YouTube.

Mis en ligne samedi à 14H30 sur la plateforme détenue par Google, où il est numéro un des tendances, ce film de près de 2H30, intitulé "Kaizen", a également déjà généré plus de 95.000 commentaires, souvent dithyrambiques, et récolté plus d'un million de "j'aime".

"Des chiffres très exceptionnels qui montrent l'engouement pour ce documentaire", selon le porte-parole de YouTube sollicité par l'AFP.

Il s'agit "assurément" d'"un des meilleurs lancements de l'histoire" de la plateforme en France, a ajouté la même source, à défaut de classement précis.

Le youtubeur de 22 ans, suivi par plus de 20 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, a également cartonné en salles en attirant quelque 340.000 spectateurs - dont 40.000 à l'étranger (Belgique, Québec, Maroc, etc.), - aux avant-premières de son film vendredi soir et samedi matin, selon les chiffres donnés dimanche à l'AFP par son distributeur, MK2.

Pour un contenu mis en ligne gratuitement quelques heures plus tard, "c'est du jamais vu", a commenté pour l'AFP Nathanaël Karmitz, l'un des dirigeants de MK2, vantant "l'envie de l'expérience collective" du public et un film qui "mérite d'être vu sur grand écran".

Ce documentaire s'adapte aussi "très bien à un visionnage sur la télévision" en famille, fait valoir le porte-parole de YouTube.

De son vrai nom Inès Benazzouz, Inoxtag compte plus de 8 millions d'abonnés sur YouTube, 6,1 millions sur TikTok et 5,6 millions sur Instagram.

"Kaizen" retrace le défi de ce néophyte en alpinisme de gravir l'Everest, le plus haut sommet du monde (plus de 8.800 mètres), en se préparant en un an.

Dans une vidéo d'au revoir à ses fans début avril, Inoxtag avait dit se déconnecter de tous ses réseaux le temps de réaliser son ascension. De nombreux médias avaient spéculé sur la réussite de son défi.

Son film, qui montre également les dégâts du surtourisme, la pollution, ainsi que les risques liés à cette expédition, a été acclamé par ses fans, suscitant aussi quelques critiques dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Libération a notamment déploré une invisibilisation du labeur des sherpas, tandis que l'alpiniste et photographe Pascal Tournaire a pointé dans L'Equipe un film "très égocentré" sans véritable "exploit", selon lui.