La beauté naturelle du parc Raghadan à Al-Baha séduit les visiteurs

Le parc Raghadan à Baha comprend une forêt avec un jardin de lavande et une zone centrale qui s'étend sur plus de 20 000 mètres carrés. (SPA)
Le parc Raghadan à Baha comprend une forêt avec un jardin de lavande et une zone centrale qui s'étend sur plus de 20 000 mètres carrés. (SPA)
Short Url
Publié le Dimanche 14 juillet 2024

La beauté naturelle du parc Raghadan à Al-Baha séduit les visiteurs

  • Avec ses vastes espaces verts, sa forêt dense et son climat doux, le parc Raghadan est l'une des destinations les plus populaires d'Al-Baha pour les touristes en quête d'activités de plein air
  • Le maire accueille les touristes dans un lieu très prisé

RIYAD: Avec ses vastes espaces verts, sa forêt dense et son climat doux, le parc Raghadan est l'une des destinations les plus populaires d'Al-Baha pour les touristes en quête d'activités de plein air.

Dans une interview accordée à l'Agence de presse saoudienne, Ali Al-Sawat, le maire de la région d'Al-Baha, a évoqué les projets municipaux en cours dans le parc forestier de Raghadan.

Il a déclaré : “Ces projets englobent le parc Bahjat Raghadan, qui s'étend sur une superficie d'environ 20 000 mètres carrés, avec une allée principale de 700 mètres et 18 000 mètres carrés d'espaces verts”.

--
Le parc Raghadan à Baha comprend une forêt avec un jardin de lavande et une zone centrale qui s'étend sur plus de 20 000 mètres carrés. (SPA)


“Le parc comprend également une cascade impressionnante de 30 mètres, une fontaine interactive, 156 colonnes décoratives, trois zones de jeux pour enfants, trois zones dédiées à la photographie et un pont piétonnier de 25 mètres”.

“Le site, comprenant des cafés et des restaurants, possède également une forêt avec un jardin de lavande et une zone centrale s'étendant sur plus de 20 000 mètres carrés”, a-t-il ajouté.

La place centrale s'étend sur 8 000 mètres carrés et est reliée au jardin, qui occupe environ 5 000 mètres carrés. Une allée de 500 mètres, recouverte de pierres naturelles et agrémentée de cascades, lui est adjacente.

Le projet est éclairé par environ 270 poteaux d'éclairage décoratifs et comprend des statues, des parterres de fleurs, des aires de repos, des ponts en bois et des kiosques.

Le maire souhaite la bienvenue aux touristes et aux visiteurs, les invitant à profiter de l'atmosphère, des vues imprenables, des vallées et de la végétation luxuriante du site.


Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Liste noire de médias attribuée à Bernard Arnault: une quarantaine de rédactions protestent

Bernard Arnault, assiste à un événement LVMH le 21 juillet 2022 (Photo, AFP).
Bernard Arnault, assiste à un événement LVMH le 21 juillet 2022 (Photo, AFP).
Short Url
  • Propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH, M. Arnault a formulé aux cadres du groupe une "interdiction absolue de parler" à sept médias.
  • Une quarantaine de Sociétés des journalistes (SDJ) ou de rédactions expriment "leur solidarité avec les rédactions des médias visés", dans un texte publié en ligne.

PARIS : "La mission de la presse n'est pas de relayer la communication officielle des entreprises et institutions", clame lundi une quarantaine de Sociétés des journalistes pour protester contre l'établissement attribué au milliardaire Bernard Arnault d'une liste noire de médias.

Propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH, M. Arnault a formulé aux cadres du groupe une "interdiction absolue de parler" à sept médias, avait affirmé l'un d'eux, La Lettre, le 18 septembre, en reproduisant un courriel attribué au PDG.

Outre La Lettre, les médias concernés sont Glitz.paris (qui appartient au même groupe, Indigo Publications), Miss Tweed, L'Informé, Puck (un site américain), Mediapart et Le Canard enchaîné.

Après ces affirmations, que LVMH n'a pas démenties, une quarantaine de Sociétés des journalistes (SDJ) ou de rédactions expriment "leur solidarité avec les rédactions des médias visés", dans un texte publié en ligne.

Parmi les signataires figurent les SDJ ou les rédactions du Monde, de Libération, du Figaro, la rédaction nationale de France télévisions, de TF1, de Radio France ou de l'AFP, ainsi que celles de trois médias concernés, L'Informé, Mediapart et Miss Tweed.

Ces SDJ "rappellent fermement que la mission de la presse n'est pas de relayer la communication officielle des entreprises et institutions, mais d'informer, et que cela constitue un des piliers de la démocratie".

Elles jugent une telle interdiction "illégale en ce qu'elle tente de faire échec aux dispositions protectrices des lanceurs d'alerte" au sein des entreprises.

Dans un média, la SDJ est une association dont les membres sont élus par leurs pairs et qui a pour rôle de veiller aux questions de déontologie et d'indépendance.


Snap lance en Arabie la campagne " Kingdom's Lenscape »

Snap compte 22 millions d'utilisateurs actifs en Arabie saoudite, et des rapports indiquent que 84 % des citoyens s'attendent à ce que les marques présentent de nouveaux produits ou de nouvelles idées à l'occasion de la fête nationale. (Snap/File)
Snap compte 22 millions d'utilisateurs actifs en Arabie saoudite, et des rapports indiquent que 84 % des citoyens s'attendent à ce que les marques présentent de nouveaux produits ou de nouvelles idées à l'occasion de la fête nationale. (Snap/File)
Short Url
  • 2 expériences de réalité augmentée présentent les contributions de la marque, des offres exclusives et des produits en édition limitée.
  • L'activation de 10 jours « reflète l'esprit d'unité et la fierté nationale » via l'explorateur de lentilles et le carrousel de Snapchat.

LONDRES : Snap Inc. a lancé une nouvelle campagne de réalité augmentée, « Kingdom's Lenscape », à l'occasion de la fête nationale de l'Arabie saoudite.

L'activation, qui durera 10 jours, comprend deux expériences de réalité augmentée accessibles via l'explorateur de lentilles et le carrousel de Snapchat.

Snap a déclaré dans un communiqué que l'activation « reflète l'esprit d'unité et de fierté nationale qui caractérise l'occasion », tout en connectant les utilisateurs avec les annonceurs.

« Cette expérience est plus qu'une simple activation numérique - c'est une invitation à célébrer la culture du cadeau qui est au cœur de la fête nationale saoudienne », a déclaré Abdulla Alhammadi, directeur général de Snap au Royaume.

M. Alhammadi a ajouté que la campagne « Kingdom's Lenscape » était « conçue pour capturer l'essence du moment culturel le plus important de l'Arabie saoudite ».

La première fonctionnalité, appelée FAKHAR, offre aux marques un environnement AR dédié où les utilisateurs peuvent explorer leurs contributions au progrès de l'Arabie saoudite.

Parmi les entités présentées figurent la Saudi Investment Bank, Laverne et Alwaleed Philanthropies. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'imaginer l'avenir de chaque marque à travers une lentille inspirée de la GenAI.

La deuxième fonctionnalité, K'AR'AM, permet aux marques participantes, dont Ounass, Huda Beauty et Spotify, de proposer des offres exclusives et des produits en édition limitée par le biais d'une place de marché AR.

Snap a déclaré que K'AR'AM visait à « refléter l'esprit de générosité et de patriotisme de la fête nationale saoudienne », où les marques peuvent redonner à la communauté saoudienne en proposant des offres exclusives.

Snap compte 22 millions d'utilisateurs actifs en Arabie saoudite, et des rapports indiquent que 84 % des citoyens s'attendent à ce que les marques présentent de nouveaux produits ou de nouvelles idées à l'occasion de la fête nationale.

Les années précédentes, Snap a lancé des campagnes similaires pour cette journée, notamment « This is our home » en 2022, qui présentait sous un angle mondial les futurs sites et projets de l'Arabie saoudite.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 

 


Amina Muaddi dévoile sa nouvelle collection à la Semaine de la mode de Milan

La styliste a assisté aux défilés de Ferragamo, The Attico (photo) et Gucci, portant des pièces de chaque marque tout en étant installée au premier rang. (Getty Images)
La styliste a assisté aux défilés de Ferragamo, The Attico (photo) et Gucci, portant des pièces de chaque marque tout en étant installée au premier rang. (Getty Images)
Short Url
  • La créatrice de chaussures de luxe jordano-roumaine, Amina Muaddi, a dévoilé sa dernière paire de mules portée par la superstar barbadienne Rihanna, repérée lors de la Semaine de la mode de Milan
  • Muaddi a conçu une paire de mules Anok sur mesure pour la chanteuse, dans une teinte baptisée « satin beurre »

DUBAI: La créatrice de chaussures de luxe jordano-roumaine, Amina Muaddi, a dévoilé sa dernière paire de mules portée par la superstar barbadienne Rihanna, repérée lors de la Semaine de la mode de Milan.

Muaddi a conçu une paire de mules Anok sur mesure pour la chanteuse, dans une teinte baptisée « satin beurre ». Elle a dévoilé cette création sur Instagram avant que la chanteuse ne la porte dans les rues lors de la Semaine de la mode de Milan, récemment clôturée.
La styliste a assisté aux défilés de Ferragamo, The Attico et Gucci, portant des pièces de chaque marque tout en étant installée au premier rang.
Fidèle aux « Fashion Weeks », Muaddi devrait se rendre à Paris pour le lancement de la Semaine de la mode lundi, alors que des spéculations entourent les marques les plus emblématiques de l’industrie.

La chute des bénéfices des deux géants du luxe, LVMH et Kering, a ébranlé l’industrie, ravivant les spéculations sur les remaniements au sein des grandes maisons de couture.
Selon l’AFP, Hedi Slimane (Céline) et Simon Porte Jacquemus (le jeune styliste français qui a révolutionné les petits sacs à main et bien plus) seraient pressentis pour reprendre le poste laissé vacant chez Chanel après la démission de Virginie Viard en juin. Viard avait succédé à Karl Lagerfeld à la suite de son décès en 2019.
Les défilés printemps-été seront également l’occasion de spéculer l’avenir de John Galliano, alors que son contrat avec Maison Margiela arrive à son terme.
Le jeune créateur français Victor Weinsanto inaugure ce marathon de neuf jours comprenant 66 défilés, sans compter la multitude de spectacles et de présentations hors calendrier, rapporte l’AFP.
Dior et Saint Laurent seront les premiers grands noms à présenter leurs nouvelles collections mardi. Ce calendrier bien chargé illustre la domination de Paris sur ses rivales Milan, New York et Londres.
La fin s’annonce tout aussi grandiose : Chanel ouvrira la dernière journée, le 1er octobre, marquant son retour au vaste Grand Palais après quatre ans d’absence, lieu des défilés les plus spectaculaires de l’ère Lagerfeld.
La marque a investi 33,5 millions de dollars pour obtenir le droit d’organiser ses défilés dans cet édifice emblématique de la Belle Époque, rouvert après d’importants travaux de rénovation pour accueillir les épreuves d’escrime et de taekwondo des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.