Après 40 ans, le film d'animation favori "Grendizer U" revient à Riyadh

"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20 h 30 (Fournie).
"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20 h 30 (Fournie).
Short Url
Publié le Vendredi 05 juillet 2024

Après 40 ans, le film d'animation favori "Grendizer U" revient à Riyadh

  • Le cinéma Roshn Front accueille l'avant-première de la série rebootée
  • L'écrivain japonais Ichiro Okouchi remercie ses "fans du monde entier".

RIYAD : Plus de 40 ans après sa première apparition dans le monde arabe, la première mondiale de la série animée "Grendizer U" de Manga Production a eu lieu jeudi à Riyad.

La cérémonie de lancement au cinéma Roshn Front Vox s'est déroulée en présence d'Ichiro Okouchi, auteur de la nouvelle série, et d'Essam Bukhari, PDG de Manga Production Co, une filiale de la Fondation Mohammed bin Salman, qui détient les droits de distribution de la série dans le monde entier.

La capitale saoudienne figure en bonne place dans le premier épisode.

Grâce à nos fans du monde entier, nous avons pu produire le nouveau "Grendizer U" et vous le montrer aujourd'hui", a déclaré M. Okouchi.

"C'est pourquoi nous avons décidé de commencer notre nouvelle histoire ici, à Riyad. Paris, Rome et d'autres villes et lieux seront présents dans la série".

Il a ajouté que les scénaristes et les producteurs voulaient présenter la série "d'une manière nouvelle et distincte de l'ancienne version".

"Nous espérons que le travail accompli cette fois-ci sera admiré par plusieurs générations, afin que les parents, les enfants et tous les membres de la famille puissent en profiter ensemble", a-t-il ajouté.

"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20h30. Tous les épisodes suivants seront diffusés en exclusivité sur Shahid.

Bukhari a déclaré : "Okouchi a été très surpris par le public aujourd'hui et par l'engouement des fans saoudiens pour Grendizer.

Les deux teasers de la nouvelle série ont été visionnés plus de 100 millions de fois, a-t-il déclaré à Arab News.

"Je pense que cela prouve les capacités des talents saoudiens et la manière dont ils peuvent travailler avec le monde, coopérer avec le monde et en même temps rivaliser avec notre travail original sur le marché mondial."

Manga a collaboré avec Shahid sur plusieurs productions, dont "The Journey", qui est l'un des films les plus regardés sur la plateforme, et les séries "Legends in the Coming of Time" et "Captain Tsubasa".

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Rihanna arbore des bijoux du label qatari Noudar Jewels dans la nouvelle campagne de Fenty Beauty

Short Url

DUBAI : La fondatrice de Fenty Beauty, Rihanna, a dévoilé la dernière campagne de la marque de cosmétiques cette semaine - et plusieurs des clichés montrent la superstar barbadienne arborant des bagues du label qatari Noudar Jewels.
Rihanna a fait la promotion de la sortie de plusieurs nouveaux produits pour les lèvres dans une nouvelle campagne sulfureuse dans laquelle elle arbore une coiffe en fausse fourrure d'un rouge flamboyant. La superstar de la pop montre également les bagues au henné de Noudar Jewels dans les images.

Fondée par Noor Ali Hussain Alfardan, la marque cherche à "combiner les influences des trésors intemporels de la civilisation arabe avec une vision moderniste de la joaillerie de luxe", selon le site web de la marque.

Noudar Jewels est connue pour son incorporation de motifs omanais rappelant les mosaïques et les motifs de style henné. La marque a été arborée par des personnalités telles que Taylor Swift, Jennifer Lopez, Kendall Jenner et bien d'autres encore.

En juin, Rihanna s'est tournée vers le sous-continent asiatique pour ses bijoux en présentant des pièces de deux créateurs de mode indiens appréciés des célébrités pour le lancement de sa ligne Fenty Hair. La magnat de la beauté a combiné des bijoux de Manish Malhotra et de Sabyasachi Mukherjee dans un même look, qu'elle a présenté sur le tapis rouge de Los Angeles.
Elle portait un grand tour de cou avec des rubis taillés sur mesure de la collection High Jewellery de Malhotra et un pendentif à trois pierres avec des rubellites de la ligne de Sabyasachi.

La chanteuse est connue pour arborer des créateurs internationaux et est particulièrement fan d'un créateur de chaussures en partie arabe.

En janvier, Rihanna a assisté au défilé de couture de Dior au musée Rodin de Paris en portant des chaussures de sa créatrice préférée, la Roumaine et Jordanienne Amina Muaddi. Rihanna a montré les escarpins Kim de la marque éponyme de Muaddi. Fabriqués en Italie en cuir verni blanc, ils sont dotés de fines brides à la cheville ponctuées de boucles argentées.

Rihanna, originaire de la Barbade, est l'une des fans les plus fidèles de Muaddi.

Elle a porté ses créations lors de somptueux événements sur tapis rouge, de galas de collecte de fonds, de promenades décontractées ou de dîners.

En 2020, Muaddi a participé à la conception des chaussures de la collection Fenty de Rihanna. La collaboration a été si fructueuse qu'elle a reçu le prix du collaborateur de l'année lors de la 34e édition des FN Achievement Awards.


Petra va bénéficier de 1 400 nouvelles chambres d'hôtel dans le cadre des efforts de relance du tourisme

Fares Braizat, commissaire en chef de l'Autorité de la région du développement et du tourisme de Petra, a déclaré que les investisseurs locaux étaient engagés dans le projet malgré les conditions difficiles. (AFP)
Fares Braizat, commissaire en chef de l'Autorité de la région du développement et du tourisme de Petra, a déclaré que les investisseurs locaux étaient engagés dans le projet malgré les conditions difficiles. (AFP)
Short Url

LONDRES : Un total de 1.400 nouvelles chambres d'hôtel seront construites à Petra par des investisseurs locaux dans le cadre d'une campagne d'investissement visant à stimuler l'industrie du tourisme, a déclaré dimanche un haut responsable.

Fares Braizat, commissaire en chef de l'Autorité de la région du développement et du tourisme de Petra, a déclaré que les investisseurs locaux étaient engagés dans le projet malgré des conditions difficiles.

Il a exprimé sa confiance dans le fait que l'industrie touristique du pays se rétablirait et reviendrait à la normale, a rapporté l'Agence de presse jordanienne.

M. Braizat a déclaré que l'autorité intensifiait ses efforts pour promouvoir Petra.

Il a fait ces commentaires lors d'une visite de la région de Petra par le ministre jordanien du tourisme, Makram Al-Qaisi.

M. Al-Qaisi a déclaré que le projet créerait davantage d'emplois et a fait l'éloge de la collaboration entre les secteurs public et privé pour promouvoir le tourisme.

Les mesures d'incitation mises en place pour soutenir l'industrie comprennent l'exonération du loyer pour les locataires de l'autorité, ainsi que des mesures relatives à la sécurité sociale, à l'impôt sur le revenu et à l'impôt sur les ventes, a-t-il ajouté.

Au cours de la visite du ministre, le groupe hôtelier Marriott à Petra a posé la première pierre d'un projet visant à ajouter 70 chambres supplémentaires à ses activités existantes.


La passion d'un couple saoudien pour la F1 a donné lieu à une entrée de mariage spectaculaire

Les nouveaux mariés saoudiens ont leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah. (Fournie)
Les nouveaux mariés saoudiens ont leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah. (Fournie)
Short Url
  • Le couple Khashogji a déclaré à Arab News que la décision d'organiser la réception de mariage sur le circuit de F1 de Jeddah "était une décision mutuelle" motivée par "l'amour du couple pour les expériences uniques et les voitures en général"
  • Le marié travaille pour Saudi Motorsport et gère le circuit, qui accueille la course de F1 ainsi que d'autres événements qui se déroulent sur le circuit tout au long de l'année.

RIYADH : Les jeunes saoudiens Abdulaziz Khashogji et Amirah Al-Bassam se sont unis avec style en devenant le premier couple à faire leur "zaffa", ou entrée nuptiale, sur le circuit de F1 de Jeddah.

"Nous avons tous deux des idées non conventionnelles en ce qui concerne notre mode de vie", a déclaré le jeune marié de 32 ans à Arab News.

"Nous sommes tous les deux très reconnaissants d'avoir rendu notre nuit aussi spéciale que notre relation", a ajouté la jeune mariée de 26 ans.

Les jeunes mariés saoudiens ont récemment fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge de 2024
Les jeunes mariés saoudiens ont récemment fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge de 2024

La semaine dernière, les jeunes mariés ont fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah, célèbre pour être le circuit de rue le plus rapide et le plus long de la F1 avec ses 6,175 km.

En ce qui concerne l'organisation de la réception et de l'entrée, la vision du couple était simple, avec pour slogan "moins, c'est plus".

"J'ai proposé le lieu et Amirah a pensé que ce serait bien d'avoir un dîner de mariage simple et emblématique. L'ajout de la Ferrari pour notre entrée a été la touche qui a rendu le tout encore plus spécial", a déclaré M. Khashogji.


Les photos et les vidéos de cette cérémonie de mariage unique ont circulé sur les réseaux sociaux, et de nombreux commentateurs ont manifesté leur intérêt et leur enthousiasme pour cette entrée de mariage saoudienne hors du commun.

Les photos et les vidéos de cette cérémonie de mariage unique ont circulé sur les réseaux sociaux au cours du week-end, et de nombreux commentateurs ont manifesté leur intérêt et leur enthousiasme pour cette entrée en scène saoudienne hors du commun.

Interrogée sur l'origine de l'idée de la séance photo de mariage en F1, Mme Al-Bassam a déclaré : "Étant donné que la réception de mariage se déroulait sur le circuit et que mon mari est un fanatique de voitures et de sports mécaniques, il aurait été impoli de ne pas le faire.

"Sa passion de toujours est la Formule 1 et son constructeur préféré est Ferrari, nous devions donc faire la séance photo dans une Ferrari sur le circuit de F1", a-t-elle ajouté.

M. Khashogji a déclaré à Arab News que la décision d'organiser la réception de mariage sur le circuit de F1 de Jeddah "était une décision mutuelle" motivée par "l'amour du couple pour les expériences uniques et les voitures en général".

Le marié travaille pour Saudi Motorsport et gère le circuit, qui accueille la course de F1 ainsi que d'autres événements qui se déroulent sur le circuit tout au long de l'année.

"Je travaille pour Saudi Motorsport depuis la première course de F1 en 2021, au sein de l'équipe chargée de l'hospitalité. Depuis ce jour, je savais que je voulais me marier dans ce lieu, et lorsque j'ai rencontré Amirah et que je suis tombé amoureux d'elle, nous savions tous les deux que ce serait l'endroit idéal pour nous deux", a-t-il déclaré.

Au début, le couple a fait preuve d'un certain scepticisme lorsqu'il a parlé pour la première fois à sa famille et à ses invités du lieu qu'il envisageait, a déclaré M. Al-Bassam.

"Mais tout le monde a été époustouflé dès son arrivée. Les invités ont adoré le lieu et l'idée, et tout le monde s'est bien amusé, ce qui a été très gratifiant de partager notre joie avec tout le monde", a-t-elle ajouté.

Rema Al-Yahya, une amie proche de la mariée, a fait part de son expérience de cette cérémonie unique. "Je n'avais jamais vu une entrée de mariage comme celle-ci. C'était vraiment inattendu et tout le monde a adoré. C'était une expérience vraiment mémorable qui reflétait parfaitement la personnalité du couple", a-t-elle déclaré.

Le frère du marié, Zaid Khashogji, a déclaré que l'entrée était un "spectacle".

Il a ajouté : "Pour mon frère, c'était un rêve devenu réalité. En grandissant, Aziz disait toujours 'Hawaii ? Como ? Quand je me marierai, ce sera sur un circuit de F1 !

"Subhan Allah, il l'a manifesté dès son plus jeune âge ? à l'époque où l'idée d'avoir un circuit de Formule 1 en Arabie Saoudite n'était rien d'autre qu'un vœu pieux ! Et c'était incroyable de voir cela se produire dans notre ville natale, rien de moins.

"Une nouvelle référence pour les lieux de mariage a été établie, et il sera difficile de la suivre !

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com