RIYAD : Plus de 40 ans après sa première apparition dans le monde arabe, la première mondiale de la série animée "Grendizer U" de Manga Production a eu lieu jeudi à Riyad.
La cérémonie de lancement au cinéma Roshn Front Vox s'est déroulée en présence d'Ichiro Okouchi, auteur de la nouvelle série, et d'Essam Bukhari, PDG de Manga Production Co, une filiale de la Fondation Mohammed bin Salman, qui détient les droits de distribution de la série dans le monde entier.
La capitale saoudienne figure en bonne place dans le premier épisode.
Grâce à nos fans du monde entier, nous avons pu produire le nouveau "Grendizer U" et vous le montrer aujourd'hui", a déclaré M. Okouchi.
"C'est pourquoi nous avons décidé de commencer notre nouvelle histoire ici, à Riyad. Paris, Rome et d'autres villes et lieux seront présents dans la série".
Il a ajouté que les scénaristes et les producteurs voulaient présenter la série "d'une manière nouvelle et distincte de l'ancienne version".
"Nous espérons que le travail accompli cette fois-ci sera admiré par plusieurs générations, afin que les parents, les enfants et tous les membres de la famille puissent en profiter ensemble", a-t-il ajouté.
"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20h30. Tous les épisodes suivants seront diffusés en exclusivité sur Shahid.
Bukhari a déclaré : "Okouchi a été très surpris par le public aujourd'hui et par l'engouement des fans saoudiens pour Grendizer.
Les deux teasers de la nouvelle série ont été visionnés plus de 100 millions de fois, a-t-il déclaré à Arab News.
"Je pense que cela prouve les capacités des talents saoudiens et la manière dont ils peuvent travailler avec le monde, coopérer avec le monde et en même temps rivaliser avec notre travail original sur le marché mondial."
Manga a collaboré avec Shahid sur plusieurs productions, dont "The Journey", qui est l'un des films les plus regardés sur la plateforme, et les séries "Legends in the Coming of Time" et "Captain Tsubasa".
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com