La Diriyah Company partage l'héritage saoudien à Harrods

La Diriyah Company organise un pop-up à Harrods, à Londres, du 1er au 26 juillet. (Photo: fournie)
La Diriyah Company organise un pop-up à Harrods, à Londres, du 1er au 26 juillet. (Photo: fournie)
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Publié le Mercredi 03 juillet 2024

La Diriyah Company partage l'héritage saoudien à Harrods

  • L'exposition présente les 350 résidences de luxe qui font partie du projet
  • L'expérience immersive vise à attirer l'attention des 450 000 personnes attendues à Harrods ce mois-ci

LONDRES : La Diriyah Company fait découvrir la culture et le patrimoine saoudiens au grand magasin londonien haut de gamme Harrods ce mois-ci, sous la forme d'une exposition pop-up exclusive mettant en lumière le mégaprojet de développement de 63 milliards de dollars en cours à Diriyah, le berceau historique du Royaume.

L'expérience immersive, qui a débuté lundi et se poursuivra jusqu'au 26 juillet, vise à attirer l'attention des 450 000 personnes attendues à Harrods ce mois-ci. La pièce maîtresse de l'événement est une exposition présentant le plan directeur de l'ambitieux projet de développement urbain qui, une fois achevé, sera six fois et demie plus grand que Monaco. Il comprendra des hôtels, quatre stations de métro, de vastes espaces commerciaux et des bureaux.

La Diriyah Company a travaillé avec l'équipe de Harrods pour transformer l'espace en une exposition qui raconte l'histoire du patrimoine et de l'architecture saoudiens, en incorporant des éléments du style architectural traditionnel Najdi dans une palette de couleurs chaudes de jaunes, d'oranges et de bruns. L'un des points forts de l'événement est la présentation de 350 résidences développées par les marques de luxe Ritz Carlton, Baccarat et Corinthia.

"Ce sont les meilleurs avec lesquels nous pouvons collaborer", a déclaré à Arab News Kiran Jay Haslam, directeur du marketing de Diriyah Company, ajoutant que chaque marque apporte quelque chose d'unique au projet.

Les résidences Baccarat se distingueront par leur fusion sophistiquée du luxe moderne et de l'élégance française classique, en incorporant des matériaux opulents et des accents en cristal de Baccarat, a-t-il déclaré, tandis que Corinthia offrira une ambiance plus familiale, et que les unités Ritz Carlton mettront l'accent sur les hauts niveaux de services offerts aux résidents. Des représentants de la Diriyah Company sont présents pour expliquer les différences entre les marques et mettre en avant leurs arguments de vente uniques, a-t-il ajouté, afin d'aider les visiteurs à comprendre ce que chacune d'entre elles a à offrir.

Les visiteurs passant devant Harrods jettent un coup d'œil au plan directeur de Diriyah exposé lors du pop-up. (Photo: fournie)
Les visiteurs passant devant Harrods jettent un coup d'œil au plan directeur de Diriyah exposé lors du pop-up. (Photo: fournie)

En 2021, les autorités saoudiennes ont publié une directive autorisant les non-Saoudiens résidant légalement dans le pays à acheter des propriétés individuelles dans le Royaume, sous réserve de l'approbation des autorités chargées de l'octroi des licences.

"En outre, les discussions en cours sur l'ouverture de l'immobilier aux investissements étrangers sont très intéressantes pour nous", a déclaré M. Haslam. "Nous étudions de très près le moment où cela se concrétisera.

"Je pense qu'un grand nombre de projets dans le royaume prendront un nouvel essor grâce à la possibilité d'interaction mondiale dans ces budgets. Et ... je pense que nous allons vraiment commencer à attirer des talents importants dans le royaume".

Six unités sont disponibles à l'achat au Corinthia et huit au Baccarat. M. Haslam a indiqué que les ventes du projet Ritz Carlton ont progressé plus rapidement que prévu et que seules 16 des 106 résidences sont encore disponibles.

L'événement pop-up à Harrods fait suite à l'exposition immersive de Diriyah Company à Outernet, un quartier de divertissement, d'art et de culture à Londres. Ces expositions s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie saoudienne plus large visant à promouvoir Diriyah sur la scène internationale, avec des événements prévus à Los Angeles, New York, Sydney et Paris.

M. Haslam a déclaré que l'exposition à Harrods avait déjà reçu une réponse positive de la part des premiers visiteurs, en particulier de ceux pour qui la célébration de la culture arabe était proche de chez eux.

"Nous sommes un projet très émotionnel", a-t-il déclaré. "Nous sommes un projet qui apporte une qualité unique dans l'essence et la fierté du Royaume. C'est donc un grand plaisir d'être ici et d'avoir cette interaction".

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Lancement du festival des fruits au Baljurashi d'Al-Baha

Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival du fruit à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi. (SPA)
Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival du fruit à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi. (SPA)
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  • Parmi les produits exposés figurent des fruits, du miel et d'autres produits ruraux et agricoles.
  • Cet événement a été l'occasion de promouvoir les produits de la région.

AL-BAHA : Une gamme de produits agricoles est proposée lors du deuxième festival des fruits à Al-Baha, dans le gouvernorat de Baljurashi.

Cet événement de trois jours est organisé par la branche régionale du ministère de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture, en coopération avec d'autres entités gouvernementales, des associations agricoles et la Commission des arts culinaires.

Parmi les produits exposés sur les 20 stands figurent des fruits, du miel et d'autres produits ruraux et agricoles.

Fahd bin Muftah Al-Zahrani, directeur général de la branche locale du ministère, a déclaré que l'événement était l'occasion de promouvoir les produits de la région.

Il comprend également des événements et des programmes visant à sensibiliser les agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles qui peuvent les aider à maximiser leur production.

M. Al-Zahrani a déclaré que les festivals agricoles constituaient un élément clé du soutien apporté par le ministère aux agriculteurs et aux familles rurales, ainsi que de sa volonté d'améliorer les revenus et les conditions de vie, conformément à l'initiative Vision 2030.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Après 40 ans, le film d'animation favori "Grendizer U" revient à Riyadh

"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20 h 30 (Fournie).
"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20 h 30 (Fournie).
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  • Le cinéma Roshn Front accueille l'avant-première de la série rebootée
  • L'écrivain japonais Ichiro Okouchi remercie ses "fans du monde entier".

RIYAD : Plus de 40 ans après sa première apparition dans le monde arabe, la première mondiale de la série animée "Grendizer U" de Manga Production a eu lieu jeudi à Riyad.

La cérémonie de lancement au cinéma Roshn Front Vox s'est déroulée en présence d'Ichiro Okouchi, auteur de la nouvelle série, et d'Essam Bukhari, PDG de Manga Production Co, une filiale de la Fondation Mohammed bin Salman, qui détient les droits de distribution de la série dans le monde entier.

La capitale saoudienne figure en bonne place dans le premier épisode.

Grâce à nos fans du monde entier, nous avons pu produire le nouveau "Grendizer U" et vous le montrer aujourd'hui", a déclaré M. Okouchi.

"C'est pourquoi nous avons décidé de commencer notre nouvelle histoire ici, à Riyad. Paris, Rome et d'autres villes et lieux seront présents dans la série".

Il a ajouté que les scénaristes et les producteurs voulaient présenter la série "d'une manière nouvelle et distincte de l'ancienne version".

"Nous espérons que le travail accompli cette fois-ci sera admiré par plusieurs générations, afin que les parents, les enfants et tous les membres de la famille puissent en profiter ensemble", a-t-il ajouté.

"Grendizer U" sera lancé au Japon et au Moyen-Orient vendredi, avec la diffusion du premier épisode sur MBC à 20h30. Tous les épisodes suivants seront diffusés en exclusivité sur Shahid.

Bukhari a déclaré : "Okouchi a été très surpris par le public aujourd'hui et par l'engouement des fans saoudiens pour Grendizer.

Les deux teasers de la nouvelle série ont été visionnés plus de 100 millions de fois, a-t-il déclaré à Arab News.

"Je pense que cela prouve les capacités des talents saoudiens et la manière dont ils peuvent travailler avec le monde, coopérer avec le monde et en même temps rivaliser avec notre travail original sur le marché mondial."

Manga a collaboré avec Shahid sur plusieurs productions, dont "The Journey", qui est l'un des films les plus regardés sur la plateforme, et les séries "Legends in the Coming of Time" et "Captain Tsubasa".

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Présentation du premier épisode de "Grendizer U" au cinéma en Arabie saoudite

La société Manga Productions a dévoilé une troisième vidéo promotionnelle pour "Grendizer U" (Fournie)
La société Manga Productions a dévoilé une troisième vidéo promotionnelle pour "Grendizer U" (Fournie)
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  • Les débuts de la reprise de la série animée se sont déroulés en présence du scénariste japonais de Grendizer, Ichiro Okochi.
  • Essam Bukhary, PDG de Manga Productions, a déclaré dans un post sur X vendredi que Grendizer U sera distribué dans le monde arabe "en même temps qu'il est diffusé au Japon".

RIYAD : Une projection en avant-première mondiale du premier épisode de la série animée Grendizer U a eu lieu en Arabie saoudite en collaboration avec les cinémas VOX du Moyen-Orient et Manga Productions.

Les débuts de la reprise de la série animée se sont déroulés en présence du scénariste japonais de Grendizer, Ichiro Okochi.

La série sera accessible à tous en Arabie saoudite, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 

Essam Bukhary, PDG de Manga Productions, a déclaré dans un post sur X vendredi que Grendizer U sera distribué dans le monde arabe "en même temps qu'il est diffusé au Japon".

"Manga Productions continuera à diffuser des contenus japonais dans le monde entier de la meilleure façon possible, tout en continuant à produire des dessins animés  saoudiens originaux " a-t-il ajouté.

Bukhary a également déclaré que Manga Productions était honorée d'avoir "travaillé main dans la main avec des entreprises partenaires japonaises pour faire revivre la série Grendizer et contribuer au succès de ce projet par le biais du marketing et de la distribution à l'étranger".

Le 2 juillet, MBC's Shahid, la principale plateforme de diffusion en continu en arabe, a annoncé que le remake de la série animée originale "Grendizer" devrait également être diffusé sur la plateforme.