RIYADH : La quatrième conférence E3 sur l'expérience client sera lancée à Riyad le mardi 9 juillet pour discuter des dernières tendances et technologies visant à améliorer l'expérience client, à renforcer l'innovation et à faciliter l'échange d'expériences entre les spécialistes.
Organisée par la National Customer Experience Academy (NCXA), cette conférence de deux jours réunira environ 750 participants de plus de 30 pays.
Un communiqué de la NCXA a déclaré : "La conférence est l'occasion de rencontrer des leaders mondiaux de l'expérience client dans différents secteurs tels que les télécommunications, le gouvernement, la banque, les soins de santé, le commerce électronique et la vente au détail.
La conférence se tiendra sous le slogan "Transforming Experiences, Empowering Success", et sera accompagnée d'un hackathon organisé par la NCXA.
Abdulaziz Alosime, membre du conseil d'administration de la NCXA, a déclaré à Arab News : "Le marché saoudien connaît une croissance remarquable et se concentre fortement sur la satisfaction des clients. Les estimations montrent qu'il s'est beaucoup rapproché des 50 milliards de SR (13,3 milliards de dollars).
"Le hackathon vise à améliorer l'interaction avec les clients en développant des solutions innovantes, en encourageant l'innovation, en découvrant des talents et en renforçant la coopération et la connaissance entre les étudiants universitaires participants et les équipes de professionnels des secteurs public et privé", a ajouté M. Alosime.
La conférence abordera des sujets liés aux technologies modernes dans le secteur, tels que le chat automatisé et l'intelligence artificielle, les expériences virtuelles, ainsi que les analyses de données qui maximisent les interactions avec les clients et renforcent leur fidélité. De nombreuses sessions et ateliers spécialisés seront organisés.
M. Alosime, qui est également PDG de Right Decision KSA, a noté que la conférence est organisée pour aider à atteindre les objectifs de Saudi Vision 2030 en permettant des expériences client plus riches, en faisant du Royaume un leader mondial dans ce domaine et en renforçant les opportunités de communication et de coopération entre les parties prenantes.
La NCXA est une académie à but non lucratif placée sous l'égide de la Technical and Vocational Training Corp. et est la première académie spécialisée dans l'expérience client dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com