DUBAI : Le groupe britannique Coldplay a semblé faire une déclaration politique forte en invitant la chanteuse palestinienne chilienne Elyanna lors de son concert en tête d'affiche au festival britannique de Glastonbury samedi.
Le groupe a interprété le titre "We Pray" de son album inédit "Moon Music" et a été rejoint sur scène par le rappeur Little Simz et la chanteuse Elyanna sous les acclamations du public.
La chanson contient les paroles "we pray that we make it 'til the end of the day" (nous prions pour que nous puissions tenir jusqu'à la fin de la journée).
Plus tard dans le spectacle, le chanteur Chris Martin a déclaré qu'il était important qu'ils puissent montrer un "phare d'unité".
Lors d'un concert de Coldplay à Tokyo en novembre, Chris Martin s'est prononcé contre la guerre entre Israël et Gaza.
Il a déclaré au public qu'il se passait "tant de choses terribles" et qu'il pensait que "la plupart des gens sur Terre sont pleins d'amour, de gentillesse et de compassion".
Il a ajouté : "Nous ne croyons pas à l'oppression, à l'occupation, au terrorisme ou au génocide, rien de tout cela".
En mai, Elyanna a fait ses débuts à la télévision dans l'émission "The Late Show with Stephen Colbert" et, en 2023, elle est devenue la première artiste à donner un concert complet en arabe au festival de musique Coachella en Californie - elle s'est également exprimée sur le conflit en cours sur les médias sociaux.
Pendant ce temps, la pop star Dua Lipa a illuminé la froide soirée de Glastonbury vendredi, transformant la célèbre scène Pyramid en une boîte de nuit en plein air où des milliers de personnes se sont déhanchées sur des tubes tels que "Levitating" et "Houdini".
Tête d'affiche du festival de musique emblématique du sud de l'Angleterre pour la première fois, Lipa a livré une performance pailletée et énergique, avec des feux d'artifice, cinq tenues différentes et un ensemble de break dancers et de musiciens, a rapporté l'agence Reuters.
La chanteuse britannico-albanaise de 28 ans a raconté à la foule qu'elle avait toujours rêvé de chanter sur la scène Pyramide de Glastonbury, où des artistes tels que Paul McCartney, Beyoncé et David Bowie se sont produits au cours des 50 ans d'existence du festival.
"La petite fille que je suis serait hors d'elle en ce moment", a-t-elle déclaré. "Honnêtement, je n'arrive pas à y croire. Je me sens tellement reconnaissante.
Elle a rejoint Coldplay, la chanteuse de R&B SZA et la chanteuse de musique country Shania Twain en tant que têtes d'affiche - un groupe avec beaucoup plus de talents féminins après les critiques concernant la programmation dominée par les hommes l'année dernière.