Jessica Kahawaty, égérie de la campagne pour le parfum Charlotte Tilbury

Jessica Kahawaty, une habituée des tapis rouges à travers le monde, a été sélectionnée par Charlotte Tilbury pour être l’égérie de la dernière campagne de la marque. (Instagram)
Jessica Kahawaty, une habituée des tapis rouges à travers le monde, a été sélectionnée par Charlotte Tilbury pour être l’égérie de la dernière campagne de la marque. (Instagram)
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Publié le Lundi 17 juin 2024

Jessica Kahawaty, égérie de la campagne pour le parfum Charlotte Tilbury

  • La jeune femme, qui est aussi entrepreneure, apparaît dans une vidéo publicitaire pour le parfum intitulé «Love Frequency»
  • Plus tôt cette année, Kahawaty avait collaboré avec la marque de luxe italienne Versace pour une édition spéciale ramadan

DUBAÏ: Le mannequin libano-australien Jessica Kahawaty a posé pour une campagne numérique de la marque britannique de cosmétiques de luxe Charlotte Tilbury.

La jeune femme, qui est aussi entrepreneure, apparaît dans une vidéo publicitaire pour le parfum intitulé «Love Frequency», décrit comme un parfum floral boisé musqué pour femmes et hommes.

Conçu par la maître parfumeuse française Anne Flipo, Love Frequency a été lancé en 2024. Ce parfum dévoile des notes de tête de poivre rose, de cœur de rose et de safran, accompagnées d’arômes tels que le musc, le bois d'ambre, le patchouli ainsi que le bois de cachemire.

Sur Instagram, Jessica Kahawaty a partagé la vidéo ensoleillée de la campagne à ses abonnés (qui sont 1,5 million) avec ces mots: «Ma fréquence d'amour résumée en un seul parfum.» On la voit se promener parmi des fleurs et de hautes herbes, tenant le flacon rose du parfum.

Campagne 

Elle a également dévoilé une nouvelle campagne pour Boss, dont elle est devenue l’égérie, partageant des clichés de style Polaroid de la séance photo avec la légende suivante: «Double B, Every Me. Parce qu'il y a plus d'une façon d'être un Boss.»

Sur ces photos, Jessica Kahawaty arborait une veste bomber marron associée à une chemise blanche impeccable et accompagnée d'un sac noir orné d'une boucle dorée imposante et d'une chaîne. Ses cheveux bruns étaient librement ondulés.

Plus tôt cette année, Kahawaty avait collaboré avec la marque de luxe italienne Versace pour une édition spéciale ramadan, quelques jours après avoir travaillé sur la campagne de ramadan de la marque CH Carolina Herrera, basée à New York.

La campagne présentait une sélection de vêtements sobres de la marque new-yorkaise qui alliait motifs distinctifs et schémas de couleurs vibrantes.

Le mannequin et restauratrice, qui a fondé le restaurant Mama Rita à Dubaï avec sa mère, a partagé une série d'images qui mettaient en avant l'édition Ramadan de Versace avec ses abonnés sur Instagram. 

Kahawaty était vêtue d'une robe rose longue avec des manches cloche dont l’encolure était ornée de perles et cristaux roses, blancs et argentés. Pour compléter le look, Kahawaty serrait un petitsac à main assorti embelli de perles roses assorties, tandis que ses volumineuses mèches brunes étaient coiffées dans un brushing typique des années 1990.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Le créateur libanais Georges Hobeika dévoile sa collection d’automne à Paris

Le défilé, qui a réuni de nombreuses stars, a eu lieu à l’hôtel Pozzo Di Borgo. (Images Getty)
Le défilé, qui a réuni de nombreuses stars, a eu lieu à l’hôtel Pozzo Di Borgo. (Images Getty)
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  • Hobeika, qui fait partie des plus grands créateurs du Liban, est célèbre pour ses créations de haute couture et ses collections de prêt-à-porter
  • Il a habillé de très grandes vedettes, dont Jennifer Lopez, Beyoncé, Kendall Jenner, Taylor Swift et Emma Stone, pour des événements de grande envergure

DUBAÏ: La collection automne 2024 du créateur libanais Georges Hobeika a époustouflé le public lors de la Fashion Week de Paris.

La collection présente une palette de couleurs variée, allant des tons neutres aux teintes vibrantes et aux pastels doux, notamment le violet, le bleu, le rose, l’orange, le vert et le jaune. Certains vêtements sont richement brodés, tandis que d’autres sont confectionnés dans des matières plus douces comme le crêpe, la mousseline et le satin.

Sur le podium, de nombreux styles ont défilé, notamment des robes ornées de détails à franges. (Images Getty)
Sur le podium, de nombreux styles ont défilé, notamment des robes ornées de détails à franges. (Images Getty)

Sur le podium, de nombreux styles ont défilé, notamment des costumes brodés et surdimensionnés, des robes ornées de détails à franges et des robes en tulle transparent ornées de dentelle. Certaines robes avaient des manches majestueuses et élégantes, tandis que d’autres avaient des capuches ou étaient couvertes de paillettes et scintillaient. Il y avait aussi des traînes, des capes et des manteaux spectaculaires, ainsi que toutes sortes de décolletés.

La robe de mariée était ornée de détails floraux en trois dimensions, tandis que les manches en tulle transparent étaient accentuées de perles fines.

La robe de mariée était ornée de détails floraux en trois dimensions. (Images Getty)
La robe de mariée était ornée de détails floraux en trois dimensions. (Images Getty)

Le défilé a eu lieu à l’hôtel Pozzo Di Borgo et il a réuni des célébrités du monde entier, dont l’actrice chinoise Fan Bingbing, l’influenceuse et blogueuse allemande Leonie Hanne, l’actrice égyptienne Ghada Abdelrazek, l’actrice russo-égyptienne Nelly Karim, l’actrice brésilienne Gessica Kayane, la youtubeuse brésilienne Thassia Naves, le mannequin philippino-allemand et Miss Univers 2015 Pia Wurtzbach, les influenceuses saoudiennes Lama al-Akeel et Hala Abdallah, le mannequin iranien Farnoush Hamidian et le mannequin brésilien Marianne Fonseca.

Le créateur Georges Hobeika (à gauche) et son fils, Jad Hobeika, lui aussi créateur (à droite), posent le temps d’une photo avec Fan Bingbing. (Images Getty)
Le créateur Georges Hobeika (à gauche) et son fils, Jad Hobeika, lui aussi créateur (à droite), posent le temps d’une photo avec Fan Bingbing. (Images Getty)

Hobeika fait partie des plus grands créateurs du Liban. Il est célèbre pour ses créations de haute couture et ses collections de prêt-à-porter. Il a habillé de très grandes vedettes, dont Jennifer Lopez, Beyoncé, Kendall Jenner, Taylor Swift et Emma Stone, pour des événements de grande envergure tels que les Oscars, les Grammy Awards et le festival de Cannes.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Mobilier, tenues, vitraux: Notre-Dame choisit la modernité pour sa réouverture

Cette photographie prise et diffusée le 25 juin 2024 par Jeancharlesdecastelbajac+ montre le dessin des futurs vêtements liturgiques de l'archevêque et du prêtre de Notre-Dame conçu par le créateur de mode français Jean-Charles de Castelbajac, 74 ans, qui s'est inspiré de l'immense croix dorée du chœur de Notre-Dame, épargnée par les flammes, le 26 juin 2024. (Photo par Handout  Jean Charles de Castelbajac AFP)
Cette photographie prise et diffusée le 25 juin 2024 par Jeancharlesdecastelbajac+ montre le dessin des futurs vêtements liturgiques de l'archevêque et du prêtre de Notre-Dame conçu par le créateur de mode français Jean-Charles de Castelbajac, 74 ans, qui s'est inspiré de l'immense croix dorée du chœur de Notre-Dame, épargnée par les flammes, le 26 juin 2024. (Photo par Handout Jean Charles de Castelbajac AFP)
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  • Les couleurs des décors peints des chapelles sont éclatantes et devraient s'accorder à celles de «sept nouvelles tapisseries commandées au Mobilier national et six vitraux contemporains
  • Lorsqu'ils entreront dans la cathédrale, les «15 millions» de futurs visiteurs attendus chaque année (contre 12 avant l'incendie) vont vivre une «expérience culturelle et spirituelle forte», a assuré le recteur

PARIS, France : En choisissant un mobilier design minimaliste, des tenues liturgiques colorées à la Mondrian et de l'art contemporain, Notre-Dame de Paris opte pour la modernité en vue de sa réouverture le 8 décembre.

Les réservations pour la visite, gratuite, commenceront une semaine avant cette date sur le site de la cathédrale et via une application dédiée, selon le diocèse qui «privilégiera les individus avant les groupes, accueillis six mois plus tard».

De quoi «célébrer pendant six mois la foi chrétienne et accueillir le monde entier», s'est enthousiasmé l'archevêque de Paris, Mgr Laurent Ulrich, en présentant ce «réaménagement intérieur» d'une cathédrale âgée de plus de 860 ans, ravagée par le gigantesque incendie du 15 avril 2019.

- Buren, Pei-Ming ? -

A moins de six mois de sa réouverture, gravats et décombres noirs et fumants ont fait place à la lumière d'une pierre qui a retrouvé sa blondeur et sa splendeur, ternie aussi par des siècles de vie avant le sinistre.

Les couleurs des décors peints des chapelles, que l'AFP a pu voir en partie, sont éclatantes et devraient s'accorder à celles de «sept nouvelles tapisseries commandées au Mobilier national et six vitraux contemporains, qui seront installés ultérieurement dans les six chapelles du côté sud de la cathédrale», a détaillé le recteur de Notre-Dame, Olivier Ribadeau Dumas.

Daniel Buren, Hervé Di Rosa et Yan Pei-Ming figurent parmi les quelque «110 dossiers de duos d'artistes et maîtres verriers» candidats à la conception de ces vitraux contemporains.

- 15 millions de visiteurs -

Lorsqu'ils entreront dans la cathédrale, les «15 millions» de futurs visiteurs attendus chaque année (contre 12 avant l'incendie) vont vivre une «expérience culturelle et spirituelle forte», a assuré le recteur.

Un tout nouveau mobilier en bronze brun, sobre et massif, très stylisé, rappelant certains décors de la série «Game of Thrones» est en cours de réalisation dans la Drôme (sud de la France) et devrait être installé en novembre.

Conçu par le designer Guillaume Bardet, il est composé d'un baptistère (bassin pour les baptêmes d'un autel, d'un ambon (pupitre), d'une chaise d'évêque, de sièges et d'un tabernacle (petit meuble qui renferme le «pain consacré») placé sur un autre autel dessiné par l'architecte Viollet-le-Duc.

C'est un «mur-reliquaire» contemporain en bois de cèdre et pavés de verre formant une auréole, conçu par Sylvain Dubuisson qui abritera «la couronne d'épines du Christ ramenée par Saint Louis».

Guillaume Bardet a également conçu les objets liturgiques (encensoirs, calices, carafes) utilisés durant les cérémonies religieuses.

Sa consoeur, Ionna Vautrin, a imaginé 1.500 à 2.000 chaises au design ajouré, en bois de chêne massif, clair, sur lesquelles s’assoiront les fidèles ainsi que des bancs et prie-Dieu, sobres et «confortables» selon ceux qui les ont essayés.

Le parcours de la visite sera doté d'une nouvelle signalétique en trois langues (français, anglais, espagnol) et ira du nord (côté Sacré-Coeur) au sud (côté Seine).

- Castelbajac -

Côté tenues, prêtres, archevêques, évêques et diacres, revêtiront des robes conçues par le styliste Jean-Charles de Castelbajac, 74 ans, qui s'est inspiré de l'immense croix d'or du chœur de Notre-Dame, épargnée par les flammes dont on retrouve les «éclats» sur les chasubles dotées pour certaines, de motifs géométriques colorés à la Mondrian.

Le diocèse, à qui incombe le financement du réaménagement intérieur, a refusé de le chiffrer, mentionnant des «mécènes».

La cathédrale a retrouvé sa flèche, toutes ses charpentes, une grande partie de sa toiture en plomb et de ses ornements ainsi que ses deux croix dorées (flèche et choeur) et son coq.

L'installation des équipements techniques et de protection incendie doit s'achever à la fin de l'été, en même temps que la repose des huit cloches de la tour nord, qui ont été restaurées.

Elle a également retrouvé son grand orgue dont la repose est quasiment terminée, l'établissement public confirmant à l'AFP être «dans les temps».

Notre-Dame peut accueillir «2.500 personnes en même temps et 40.000 par jour sur 6.000 m2, soit le double (du château) de Versailles (20.000 à 22.000 personnes par jour sur 65.000 à 70.000 m2) quand le Louvre accueille 30.000 visiteurs par jour sur 210.000 m2», a détaillé le diocèse.


Cité des sciences: "L'aventure scientifique" de la grotte Chauvet à l'affiche de la rentrée

Un homme passe devant la "Géode", une sphère d'acier abritant une salle de projection à la Cité des Sciences et de l'Industrie, le 14 octobre 2019 à Paris. (AFP)
Un homme passe devant la "Géode", une sphère d'acier abritant une salle de projection à la Cité des Sciences et de l'Industrie, le 14 octobre 2019 à Paris. (AFP)
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  • A partir d'octobre et jusqu'en mai 2025, l'exposition "Grotte Chauvet, l'aventure scientifique" proposera une immersion, aux côtés des chercheurs, dans la grotte paléolithique ornée, a annoncé mardi Bruno Maquart.
  • L'autre grande exposition de la saison plongera, à partir de décembre, dans le monde du silence, pour faire vivre ce phénomène devenu rare dans un parcours sans texte ni objet, mais avec un simple casque.

PARIS : Explorer la grotte Chauvet dans la peau d'un scientifique, vivre l'expérience du silence, bouger en famille dans une exposition sur la danse, seront à l'affiche de la nouvelle saison de la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

A partir d'octobre et jusqu'en mai 2025, l'exposition "Grotte Chauvet, l'aventure scientifique" proposera une immersion, aux côtés des chercheurs, dans la grotte paléolithique ornée, a annoncé mardi Bruno Maquart, président d'Universcience, l'établissement public qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences.

Le visiteur pourra voir "la recherche en train de se faire" dans le site du Pont d'Arc en Ardèche, resté intact depuis 21.500 ans et découvert il y a 30 ans. Avec les questions que se posent les scientifiques sur les peintures pariétales et leurs conditions de travail pour conserver ce lieu qu'on ne visite que sous forme de réplique.

L'autre grande exposition de la saison plongera, à partir de décembre, dans le monde du silence, pour faire vivre ce phénomène devenu rare dans un parcours sans texte ni objet, mais avec un simple casque.

Dès ce 2 juillet, le jeune public est convié à une visite dans le monde de la danse, en cheminant en quelques gestes "dansés".

La Cité des bébés, expérimentée depuis 2019, ouvrira à l'automne un nouvel espace permanent réservé aux tout petits de la naissance à 23 mois, a précisé Bruno Maquart dans sa conférence de presse.

La Cité des enfants, qui a accueilli plus de 20 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992, ferme quant à elle ses portes durant un an pour rénover l'offre adressée aux 5-10 ans. L'espace des plus petits (2 à 6 ans), restera ouvert avant d'entamer sa transformation, un an plus tard.

Quant au Palais de la découverte, fermé pour travaux depuis 2020, il rouvrira par étapes à partir du 6 juin 2025 avec une exposition sur l'intelligence artificielle. La totalité du site de l'aile ouest du Grand Palais, au pied des Champs-Élysées, ouvrira fin 2026.